Présence d'un membre...ou non....
Résolu14 réponses
irongege
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 072
3 nov. 2008 à 16:30
3 nov. 2008 à 16:30
Bonjour
Cela a déjà été évoqué maintes fois.
Une étude est en cours.
Voilà.
@++
Cela a déjà été évoqué maintes fois.
Une étude est en cours.
Voilà.
@++
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
3 nov. 2008 à 16:44
3 nov. 2008 à 16:44
Salut,
Il sera peut être mieux que le membre choisi son statut de connexion.
Il sera peut être mieux que le membre choisi son statut de connexion.
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 16:53
3 nov. 2008 à 16:53
Evidemment, on demande pas d'espionner les gens. Quelque chose du genre WLM serait pas mal où près de l'endroit où tu te connectes, tu aurais un choix entre En Ligne/Hors Ligne.
Mais, comme a dit irongege, ils sont sur le coup, donc laissons faire! ;))
Mais, comme a dit irongege, ils sont sur le coup, donc laissons faire! ;))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, ça à déjà été proposé.
Et si ma mémoire est bonne, ils ont refusé :-(
Car apparemment ça servirait à rien etc etc...
PS: J'ai pas retrouvé la discussion
Et si ma mémoire est bonne, ils ont refusé :-(
Car apparemment ça servirait à rien etc etc...
PS: J'ai pas retrouvé la discussion
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 963
3 nov. 2008 à 19:51
3 nov. 2008 à 19:51
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 23:09
3 nov. 2008 à 23:09
Salut,
Qu'il soit connecté ou pas, c'est un forum : Tous le monde peut prendre son temps pour répondre.
Ce n'est pas un myspace, c'est un site d'entraide.
Quelqu'un qui n'est pas connecté maintenant le sera peut être plus tard.
Et qu'il soit connecté ou pas, je ne vois pas quelle différence ça peut faire ?
Qu'il soit connecté ou pas, c'est un forum : Tous le monde peut prendre son temps pour répondre.
Ce n'est pas un myspace, c'est un site d'entraide.
Quelqu'un qui n'est pas connecté maintenant le sera peut être plus tard.
Et qu'il soit connecté ou pas, je ne vois pas quelle différence ça peut faire ?
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 23:14
3 nov. 2008 à 23:14
Bah! c'est pas ce que je voulais dire....j'aurais mieux fait de m'abstenir!
byoplai
Messages postés
433
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2008
4 nov. 2008 à 00:56
4 nov. 2008 à 00:56
A ce sujet, je trouve qu'il serait bon de savoir quels sont les modos en charge de nous modérer lorsqu'on est en activité sur le forum .... Je trouve que leurs statu de connection devrait être obligatoir. Ils nous modèrent et on à charge de surveiller nos dires et propos.
brupala
Messages postés
110501
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2024
13 839
4 nov. 2008 à 09:15
4 nov. 2008 à 09:15
salut,
Est ce que par hasard,
tu voudrais dire qu'il ya des choses que tu pourrais t'autoriser avec certains modérateurs et pas avec d'autres ?
si c'est cela ,
autant que tu penses que l'autre est présent derrière toi , que tu sentes la douce chaleur du lance flammes au repos .
ça ménagera tout le monde .
j'ai donc une autre proposition : que l'on affiche tous les modérateurs comme présents même s'ils sont partis faire un tour .
Est ce que par hasard,
tu voudrais dire qu'il ya des choses que tu pourrais t'autoriser avec certains modérateurs et pas avec d'autres ?
si c'est cela ,
autant que tu penses que l'autre est présent derrière toi , que tu sentes la douce chaleur du lance flammes au repos .
ça ménagera tout le monde .
j'ai donc une autre proposition : que l'on affiche tous les modérateurs comme présents même s'ils sont partis faire un tour .
irongege
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 072
4 nov. 2008 à 01:01
4 nov. 2008 à 01:01
Un moderateur est un membre avant tout donc soumis au meme régime social.
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
4 nov. 2008 à 05:31
4 nov. 2008 à 05:31
Salut,
A ce sujet, je trouve qu'il serait bon de savoir quels sont les modos en charge de nous modérer lorsqu'on est en activité sur le forum ....
https://www.commentcamarche.net/infos/25957-commentcamarche-l-equipe/
Maintenant tu le sais ;-)
Je trouve que leurs statu de connection devrait être obligatoir.
En ce cas la paie aussi.
Ils nous modèrent et on à charge de surveiller nos dires et propos.
Et pour les mauvais dire est propos il faudra une amende pécuniaire, n'est-ce pas?
On n'est que des bénévoles, que des bénévoles .... ;-)
A ce sujet, je trouve qu'il serait bon de savoir quels sont les modos en charge de nous modérer lorsqu'on est en activité sur le forum ....
https://www.commentcamarche.net/infos/25957-commentcamarche-l-equipe/
Maintenant tu le sais ;-)
Je trouve que leurs statu de connection devrait être obligatoir.
En ce cas la paie aussi.
Ils nous modèrent et on à charge de surveiller nos dires et propos.
Et pour les mauvais dire est propos il faudra une amende pécuniaire, n'est-ce pas?
On n'est que des bénévoles, que des bénévoles .... ;-)
byoplai
Messages postés
433
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2008
4 nov. 2008 à 09:56
4 nov. 2008 à 09:56
Merci pour le lien, mais j'ai déja consulté cette liste, et je l'ai même imprimé.
Tout ce que je voulais dire, c'est que le faite que nous ayons plus d'affinités avec certains, cela pourrais
non pas me permettre de dire des choses celon les modérateurs présents, mais peut être freiner mes envies
d'échanger. Je ne suis pas en accord avec certains, et leur façon d'agir, c'est une réalité, on ne peut pas
aller dans le même sens que tout le monde.
Surtout que j'ai l'impression que certains prennent en grippe et cataloguent des membres sans même les
connaitre. Et lorsque des pseudos sont créé volontairement afin de permettre de faire ce que bon leur semble
sans en supporter et assumer les conséquences, je trouve ça anormal.
Moi je ne me cache pas derrière un faut pseudo, je dit ce que je pense et je l'assume. Je pourrais faire
comme certains et créer d'autre pseudos, mais ou serait alors l'intérrêt d'échanger sur le forum ?
On apprend à connaitre les autres membres (Modos y compris) par le biais de ce qu'ils écrivent, c'est le
seuls échange qu'il y ai en discutant sur la toile. Pas d'appriori sur le rang social, sur l'allure ou sur le
pysique, ou même sur une première impression dégagée lors d'une rencontre ; alors pourquoi se cacher,
les rencontres virtuelles permettent des échanges ou tout appriori devraient puvoir être banni ...
Tout ce que je voulais dire, c'est que le faite que nous ayons plus d'affinités avec certains, cela pourrais
non pas me permettre de dire des choses celon les modérateurs présents, mais peut être freiner mes envies
d'échanger. Je ne suis pas en accord avec certains, et leur façon d'agir, c'est une réalité, on ne peut pas
aller dans le même sens que tout le monde.
Surtout que j'ai l'impression que certains prennent en grippe et cataloguent des membres sans même les
connaitre. Et lorsque des pseudos sont créé volontairement afin de permettre de faire ce que bon leur semble
sans en supporter et assumer les conséquences, je trouve ça anormal.
Moi je ne me cache pas derrière un faut pseudo, je dit ce que je pense et je l'assume. Je pourrais faire
comme certains et créer d'autre pseudos, mais ou serait alors l'intérrêt d'échanger sur le forum ?
On apprend à connaitre les autres membres (Modos y compris) par le biais de ce qu'ils écrivent, c'est le
seuls échange qu'il y ai en discutant sur la toile. Pas d'appriori sur le rang social, sur l'allure ou sur le
pysique, ou même sur une première impression dégagée lors d'une rencontre ; alors pourquoi se cacher,
les rencontres virtuelles permettent des échanges ou tout appriori devraient puvoir être banni ...
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
4 nov. 2008 à 10:02
4 nov. 2008 à 10:02
Salut,
non pas me permettre de dire des choses celon les modérateurs présents
Il y a une charte à respecter.
CCM est une communauté.
En plus de ces affinités il ne faut pas oublier qu'il faut savoir vivre dans une communauté.
Donc quelques soient les echanges entre certains membres avec des affinités, si c'est hors charte alors les echanges partiront à la poubelle.
connaitre.
La modération s'appuie sur la charte CCM et pas sur un diagnostique concernant les membres.
Je n'ai pas besoin de connaître un membre pour juger si son message est hors charte ou pas.
non pas me permettre de dire des choses celon les modérateurs présents
Il y a une charte à respecter.
CCM est une communauté.
En plus de ces affinités il ne faut pas oublier qu'il faut savoir vivre dans une communauté.
Donc quelques soient les echanges entre certains membres avec des affinités, si c'est hors charte alors les echanges partiront à la poubelle.
connaitre.
La modération s'appuie sur la charte CCM et pas sur un diagnostique concernant les membres.
Je n'ai pas besoin de connaître un membre pour juger si son message est hors charte ou pas.
byoplai
Messages postés
433
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2008
4 nov. 2008 à 10:09
4 nov. 2008 à 10:09
Je suis désolé, mais je respecte la chartre, quand j'envoie un poste pour souhaiter une bonne soirée et que celui ci part à la poubelle ... je peut me poser des questions.
Mais merci quand même pour ta réponse.
Mais merci quand même pour ta réponse.
irongege
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 072
4 nov. 2008 à 10:13
4 nov. 2008 à 10:13
Bonjour
Les posts ne partent pas aux oubliettes comme cela, les modos ne sont pas des sauvages, comme l'a dit Lamy20j, ils s'en tiennent à la charte de CCM.
Les posts ne partent pas aux oubliettes comme cela, les modos ne sont pas des sauvages, comme l'a dit Lamy20j, ils s'en tiennent à la charte de CCM.
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
4 nov. 2008 à 10:30
4 nov. 2008 à 10:30
Re,
Si t'envoie un message juste pour dire un bonne soirée alors tu peux le faire par MP.
Je ne pense pas que c'est intéressant pour la communauté de savoir que tu as dit Bonnes soirée à tes copains.
CCM n'est pas un chat.
A savoir aussi que tous les fils d'un message hors charte qui est supprimé, partent à la poubelle, même s'ils ne sont pas hors charte.
Ils faut eviter d'utiliser "Répondre" pour un message hors charte.
Si t'envoie un message juste pour dire un bonne soirée alors tu peux le faire par MP.
Je ne pense pas que c'est intéressant pour la communauté de savoir que tu as dit Bonnes soirée à tes copains.
CCM n'est pas un chat.
A savoir aussi que tous les fils d'un message hors charte qui est supprimé, partent à la poubelle, même s'ils ne sont pas hors charte.
Ils faut eviter d'utiliser "Répondre" pour un message hors charte.
brupala
Messages postés
110501
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2024
13 839
>
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
4 nov. 2008 à 10:42
4 nov. 2008 à 10:42
CCM n'est pas un chat.
c'est pour cette raison que la proposition initiale d'afficher la présence des memebres ne présente guère d'intérêt .
c'est pour cette raison que la proposition initiale d'afficher la présence des memebres ne présente guère d'intérêt .
nanaroom
>
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
6 nov. 2008 à 17:28
6 nov. 2008 à 17:28
donc pourquoi sur le café des membres, une certaine Danyele, regulièrement ouvre un topic "bonjour voilà du café".?
byoplai
Messages postés
433
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2008
>
nanaroom
6 nov. 2008 à 17:38
6 nov. 2008 à 17:38
Oui, de toute évidence le café des membres est un lieu ou on peut parler de tout et de rien, à partir
du moment ou le sujet est accepté par les modérateurs ... Sauf quand celui ci ne veut pas que je montre
ma présence sur le forum pour bien montrer que je ne rentre pas dans l'humour d'un certain danonofruit inscrit
sur le forum juste pour parodier un topic posté par mon fils, topic que j'ai signalé aux modos en leur demandant
de bien vouloir le supprimer en leur exposants mes raisons et mon point de vue. Et quand on voie en parrallèle
des topics sur lesquels on se plein de la moyenne d'age des membres en disant qu'il y a trop d'enfants et en
les traitant de troll ... C'est à se demander ou est l'erreur. Ca on l'avais bien compris, un topic qui souhaite
une bonne soirée aux membres qui vont passé leur nuit sur le forum n'est pas le bien venu ... La prochaine
fois je poste un bonjour ...
du moment ou le sujet est accepté par les modérateurs ... Sauf quand celui ci ne veut pas que je montre
ma présence sur le forum pour bien montrer que je ne rentre pas dans l'humour d'un certain danonofruit inscrit
sur le forum juste pour parodier un topic posté par mon fils, topic que j'ai signalé aux modos en leur demandant
de bien vouloir le supprimer en leur exposants mes raisons et mon point de vue. Et quand on voie en parrallèle
des topics sur lesquels on se plein de la moyenne d'age des membres en disant qu'il y a trop d'enfants et en
les traitant de troll ... C'est à se demander ou est l'erreur. Ca on l'avais bien compris, un topic qui souhaite
une bonne soirée aux membres qui vont passé leur nuit sur le forum n'est pas le bien venu ... La prochaine
fois je poste un bonjour ...
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 12:22
4 nov. 2008 à 12:22
C'est vrai que d'avoir le choix de montrer son statut de connexion ou non nuit à notre vie privée...enfin, faudra quand même m'expliquer en quoi 8)
brupala
Messages postés
110501
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2024
13 839
>
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 19:03
6 nov. 2008 à 19:03
la plupart du temps, rien que pour voir ce qui dit sans être interpelé,
et sans se sentir obligé de répondre de suite comme ..... sur un chat .
et sans se sentir obligé de répondre de suite comme ..... sur un chat .
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
>
brupala
Messages postés
110501
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2024
6 nov. 2008 à 19:13
6 nov. 2008 à 19:13
Bonjour
Je ne me sens déjà un peu coupable de ne pas répondre à un MP alors que j'écris ailleurs sur le forum. Ça deviendrait lourd si notre statut de connexion était connu.
Ciao !
Je ne me sens déjà un peu coupable de ne pas répondre à un MP alors que j'écris ailleurs sur le forum. Ça deviendrait lourd si notre statut de connexion était connu.
Ciao !
brupala
Messages postés
110501
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2024
13 839
>
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
6 nov. 2008 à 19:44
6 nov. 2008 à 19:44
hé hé,
c'était bien avant quand on ne voyait les nouveaux MP qu'à la connexion :-))
c'était bien avant quand on ne voyait les nouveaux MP qu'à la connexion :-))
Utilisateur anonyme
>
brupala
Messages postés
110501
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2024
7 nov. 2008 à 06:33
7 nov. 2008 à 06:33
(je me déconnecte jamais)