Réseaux ZigBee
Résolu/Fermé
chemstelecom
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2012
-
3 nov. 2008 à 12:16
zeinab - 27 avril 2015 à 13:42
zeinab - 27 avril 2015 à 13:42
A voir également:
- Réseaux ZigBee
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? ✓ - Forum Jeux vidéo
- SiSoft Sandra Lite - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image de manchots sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cachent les manchots ? - Forum Graphisme
- Problème réseaux - Forum WiFi
- Revue-reseaux-2009-numero153-page-55 - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
3 réponses
Bjr!
Le ZigBee, est aussi connu sous la normalisation 802.15.4, c'est le troisième protocole de haut niveau utilisé dans les réseaux sans fils et qui utilisent aussi la liaison radio après le bluetooth et le wifi. Il a été testé la première fois en 1998. Ces pricipaux caractéristiques sont :
- sa ressource mémoire est de 4 à 32 kO. (le wifi est >1Mo et le Bluetooth >250ko)
- il utilise une bande passante de 20 à 250 kbps
- couvre une portée entre 1 et 100m
- Son principal point fort est sa faible consommation, (100 jours à 2 ans pour les piles contre 0.5 à 5 jours seulement pour le wifi par exemple)
- Le ZigBee a un faible coût comparé aux wifi et Bluetooth.
Du fait de sa consommation très réduite et de son faible coût, ZigNee est surtout utilisé pour les applications dans le domaine de la domotique et des systèmes embarqués. Tu peux facilement apercevoir ses inconvénients à partir de ses caractéristiques.
Voilà, c'est à peu près le résumé de ce que je sais sur le ZigBee.
-- Messenger
Le ZigBee, est aussi connu sous la normalisation 802.15.4, c'est le troisième protocole de haut niveau utilisé dans les réseaux sans fils et qui utilisent aussi la liaison radio après le bluetooth et le wifi. Il a été testé la première fois en 1998. Ces pricipaux caractéristiques sont :
- sa ressource mémoire est de 4 à 32 kO. (le wifi est >1Mo et le Bluetooth >250ko)
- il utilise une bande passante de 20 à 250 kbps
- couvre une portée entre 1 et 100m
- Son principal point fort est sa faible consommation, (100 jours à 2 ans pour les piles contre 0.5 à 5 jours seulement pour le wifi par exemple)
- Le ZigBee a un faible coût comparé aux wifi et Bluetooth.
Du fait de sa consommation très réduite et de son faible coût, ZigNee est surtout utilisé pour les applications dans le domaine de la domotique et des systèmes embarqués. Tu peux facilement apercevoir ses inconvénients à partir de ses caractéristiques.
Voilà, c'est à peu près le résumé de ce que je sais sur le ZigBee.
-- Messenger
bonjour, je suis étudiant en école d'ingé et ton travail sur le zigbee m'intéresse j'aurais bien voulu i jetais un coup d'œil a titre informatif.
merci d'avance
merci d'avance
chemstelecom
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2012
5
7 mai 2009 à 20:45
7 mai 2009 à 20:45
bonjour , oui laisse moi votre email si vous êtes toujours interessé !!
a bientôt et désolé pour le retard
a bientôt et désolé pour le retard
4 nov. 2008 à 12:12
pour le moment c'est les idées que j'ai en tête et je veux un peu plus sur l'architecture du réseaux zigbee
merci encore