Problème msn
Résolu
raphyfoune
Messages postés
12
Statut
Membre
-
raphyfoune Messages postés 12 Statut Membre -
raphyfoune Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà cela fait plusieurs mois que j'ai un problème avec msn messenger et j'ai déjà posté sur plusieurs forum, personne n'a su résoudre mon problème donc je m'adresse a vous :
Lorsque j'ouvre msn voilà ce qu'il s affiche :
http://img530.imageshack.us/img530/2170/winterleavesdk5.jpg
j'ai déjà désinstallé réinstallé msn, aucun changement .
En attente de vos conseils et de votre aide merci .
Voilà cela fait plusieurs mois que j'ai un problème avec msn messenger et j'ai déjà posté sur plusieurs forum, personne n'a su résoudre mon problème donc je m'adresse a vous :
Lorsque j'ouvre msn voilà ce qu'il s affiche :
http://img530.imageshack.us/img530/2170/winterleavesdk5.jpg
j'ai déjà désinstallé réinstallé msn, aucun changement .
En attente de vos conseils et de votre aide merci .
A voir également:
- Problème msn
- Telecharger msn - Télécharger - Messagerie
- Msn explorer - Télécharger - Divers Web & Internet
- Msn messenger - Télécharger - Messagerie
- Msn plus - Télécharger - Messagerie
- Msn actu - Télécharger - Médias et Actualité
4 réponses
bonjour
Résoudre un quelconque problème
.
avec Windows Live Messenger ]
Pour les problèmes graves :
Que ce soit un problème de connexion* qui veut pas se barrer ou ton messenger qui plante et doit fermer juste après que tu l'ai lancé... la démarche reste la même.
Étape 0 :
1) Télécharger Windows Live Messenger.
2) Activer les fichiers et dossiers cachés dans l'explorateur.
XP : Ouvrir n'importe quelle fenêtre [Mes documents par exemple], aller dans le menu "Outils" et selectionner "Option des dossiers" rends toi dans l'onglet "Affichage" et coche la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Vista: Ouvrir n'importe quelle fenêtre, aller dans Organiser et Options des dossier et de recherche, aller dans l'onglet "Affichage" et coher la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés".
Étape 1 :
Désinstaller ton messenger.
XP : Aller dans le panneau de configuration > Ajout/suppression de programmes > Windows Live Messenger > Désinstaller
Vista : Aller dans le panneau de configuration et cliquer sur "Désinstaller un programme", selectionner Windows Live Messenger et cliquer sur "Désinstaller"
Étape 2 :
Supprimer les fichiers laissés après la désinstallation.
XP : Aller dans le Poste de travail, sur ton disque dur principal (C:/) > Programs files > Windows Live > trouver et supprimer le dossier Messenger
Vista : Aller dans Ordinateur, sur ton disque dur principal (C:/) > Programs files > Windows Live > trouver et supprimer le dossier Messenger
Étape 3 :
Supprimer les autres traces.
XP : Aller dans le poste de travail et se rendre dans : C:/ Documents and Settings / Nom d'utilisateur / Contact et supprimer alors le dossier correspondant à ton adresse mail.
Vista : Aller dans Ordinateur se rendre dans C:/ Utilisateur / Nom d'utilisateur / Contact et supprimer alors le dossier correspondant à ton adresse mail.
Étape 4 :
Même chose qu'a l'étape 3
XP : Aller dans : C:/ Documents and Settings / Nom d'utilisateur / Local Settings / Application Data / Microsoft / Windows Live Contacts et Supprimer le dossier correspondant à l'adresse e-mail.
Vista : Aller dans C:/ Utilisateur / Nom d'utilisateur / AppData / Local / Microsoft / Windows Live COntact et Supprimer le dossier correspondant à l'adresse e-mail.
Étape 5 :
Supprimer le cache Messenger.
XP : C:/ Documents and Settings / Nom d'utilisateur / Local Settings / Temp / MessengerCache et supprimer tous les fichiers qui s'y trouvent.
Vista : C:/ Utilisateur / Nom d'utilisateur / AppData / Local / Temp / MessengerCache et supprimer tous les fichiers qui s'y trouvent.
Étape 6 :
Ré-Installer Windows Live Messenger.
*hors problèmes de connexion dûs aux serveurs
Pour les problèmes moins graves :
Que ce soit un skin ou un patch* que tu veux enlever... suit ces étapes :
Etape 0:
Fermer Windows Live Messenger
Etape 1:
Lancer une réparation de Windows Live Messenger.
XP : Aller dans le panneau de configuration > Ajout/suppression de programmes > Windows Live Messenger > Réparer
Vista : Aller dans le panneau de configuration et cliquer sur "Désinstaller un programme", selectionner Windows Live Messenger et cliquer sur "Réparer"
Etape 2 :
Relancer Windows Live Messenger.
* S'applique aussi à MESSPATCH !
Pour les autres problèmes :
Un contact qui change son avatar et tu vois toujours le même ?
Tu vois des blancs à la place des émoticones de tes contacts ?
Dans ces cas là, le problème est souvent dû à Internet Explorer,
il te suffit de vider le cache de ce navigateur de merde et c'est "réparé".
Pour vider la cache d'Internet Explorer 7 :
1) Ouvrir Internet Explorer
2) Se rendre dans le menu Outils > Option Internet
3) Dans l'onglet général, cliquer sur [ Supprimer...] qui se trouve dans la partie Historique de navigation.
4) Cliquer sur [ Tout supprimer ] et Fermer
Résoudre un quelconque problème
.
avec Windows Live Messenger ]
Pour les problèmes graves :
Que ce soit un problème de connexion* qui veut pas se barrer ou ton messenger qui plante et doit fermer juste après que tu l'ai lancé... la démarche reste la même.
Étape 0 :
1) Télécharger Windows Live Messenger.
2) Activer les fichiers et dossiers cachés dans l'explorateur.
XP : Ouvrir n'importe quelle fenêtre [Mes documents par exemple], aller dans le menu "Outils" et selectionner "Option des dossiers" rends toi dans l'onglet "Affichage" et coche la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Vista: Ouvrir n'importe quelle fenêtre, aller dans Organiser et Options des dossier et de recherche, aller dans l'onglet "Affichage" et coher la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés".
Étape 1 :
Désinstaller ton messenger.
XP : Aller dans le panneau de configuration > Ajout/suppression de programmes > Windows Live Messenger > Désinstaller
Vista : Aller dans le panneau de configuration et cliquer sur "Désinstaller un programme", selectionner Windows Live Messenger et cliquer sur "Désinstaller"
Étape 2 :
Supprimer les fichiers laissés après la désinstallation.
XP : Aller dans le Poste de travail, sur ton disque dur principal (C:/) > Programs files > Windows Live > trouver et supprimer le dossier Messenger
Vista : Aller dans Ordinateur, sur ton disque dur principal (C:/) > Programs files > Windows Live > trouver et supprimer le dossier Messenger
Étape 3 :
Supprimer les autres traces.
XP : Aller dans le poste de travail et se rendre dans : C:/ Documents and Settings / Nom d'utilisateur / Contact et supprimer alors le dossier correspondant à ton adresse mail.
Vista : Aller dans Ordinateur se rendre dans C:/ Utilisateur / Nom d'utilisateur / Contact et supprimer alors le dossier correspondant à ton adresse mail.
Étape 4 :
Même chose qu'a l'étape 3
XP : Aller dans : C:/ Documents and Settings / Nom d'utilisateur / Local Settings / Application Data / Microsoft / Windows Live Contacts et Supprimer le dossier correspondant à l'adresse e-mail.
Vista : Aller dans C:/ Utilisateur / Nom d'utilisateur / AppData / Local / Microsoft / Windows Live COntact et Supprimer le dossier correspondant à l'adresse e-mail.
Étape 5 :
Supprimer le cache Messenger.
XP : C:/ Documents and Settings / Nom d'utilisateur / Local Settings / Temp / MessengerCache et supprimer tous les fichiers qui s'y trouvent.
Vista : C:/ Utilisateur / Nom d'utilisateur / AppData / Local / Temp / MessengerCache et supprimer tous les fichiers qui s'y trouvent.
Étape 6 :
Ré-Installer Windows Live Messenger.
*hors problèmes de connexion dûs aux serveurs
Pour les problèmes moins graves :
Que ce soit un skin ou un patch* que tu veux enlever... suit ces étapes :
Etape 0:
Fermer Windows Live Messenger
Etape 1:
Lancer une réparation de Windows Live Messenger.
XP : Aller dans le panneau de configuration > Ajout/suppression de programmes > Windows Live Messenger > Réparer
Vista : Aller dans le panneau de configuration et cliquer sur "Désinstaller un programme", selectionner Windows Live Messenger et cliquer sur "Réparer"
Etape 2 :
Relancer Windows Live Messenger.
* S'applique aussi à MESSPATCH !
Pour les autres problèmes :
Un contact qui change son avatar et tu vois toujours le même ?
Tu vois des blancs à la place des émoticones de tes contacts ?
Dans ces cas là, le problème est souvent dû à Internet Explorer,
il te suffit de vider le cache de ce navigateur de merde et c'est "réparé".
Pour vider la cache d'Internet Explorer 7 :
1) Ouvrir Internet Explorer
2) Se rendre dans le menu Outils > Option Internet
3) Dans l'onglet général, cliquer sur [ Supprimer...] qui se trouve dans la partie Historique de navigation.
4) Cliquer sur [ Tout supprimer ] et Fermer