A voir également:
- [anarque] acheteur louche
- Comment faire un lot sur vinted en tant qu'acheteur - Guide
- Vinted proposer un lot à un acheteur - Guide
- Marketplace faux acheteur paypal - Accueil - Guide arnaque
- Le bon coin acheteur mécontent - Forum Vos droits sur internet
- Leboncoin l'acheteur ne valide pas la reception ✓ - Forum Consommation & Internet
7 réponses
georges86400
Messages postés
1750
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013
143
3 nov. 2008 à 10:45
3 nov. 2008 à 10:45
Bonjour
ne donne aucun renseignement
le telephone 00225 c'est la cote d'ivoire, c'est l'arnaque à 100%
ne donne aucun renseignement
le telephone 00225 c'est la cote d'ivoire, c'est l'arnaque à 100%
georges86400
Messages postés
1750
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013
143
3 nov. 2008 à 10:54
3 nov. 2008 à 10:54
on va te demander de verser de l'argent par western union pour un motif bidon, genre frais de douane qui te seront remboursés etc...
Regarde sur ce site ce n'est pas la premiere fois hélas que des personnes se sont fait avoir.
Si tu veux voir comment il va s'y prendre balade le un peu fait semblant que tu es d'accord, mais ne donne aucun nom, adresse, numéro de compte,
Regarde sur ce site ce n'est pas la premiere fois hélas que des personnes se sont fait avoir.
Si tu veux voir comment il va s'y prendre balade le un peu fait semblant que tu es d'accord, mais ne donne aucun nom, adresse, numéro de compte,
Bonjour
A LOLO et d'autres
Processus de l'arnaque sur la vente d'un bien:
Très simple ! vous vendez par exemple une voiture, il vous propose de l'acheter et de vous envoyer un chèque ( souvent sans discuter le prix d'ailleurs ) et après quelques mail vous recevez un chèque en provenance d'un pays éloigne ( Afrique de l’ouest ou autre ) Ce chèque très bien imité semble tout a fait bon et même le caissier de votre banque peut le supposer valable . Mais il est faux et le montant est en fait supérieur au prix du véhicule et on vous demande lorsque vous l'avez reçu de le déposer sur votre compte et de reverser a un soi disant intermédiaire ( transitaire ou autre ) un chèque pour les frais de transport du véhicule !
En fait toute l'arnaque est là ! si vous versez la somme croyant avoir reçu le montant par chèque pour votre véhicule et bien un mois après environ, vous recevrez par votre banque un avis de rejet avec en plus des frais d'au moins 50 euros !!!!!
Et oui ! votre banque ne couvre pas elle même les frais dus a un impayé sur votre compte ! vous n'y êtes pourtant pour rien , mais voila, les banques n'aiment pas les impayés et c'est a vous de savoir a qui vous avez affaire selon eux ! et si vous demandez un remboursement on vous le refuse et on vous demande de déposer plainte en vous retournant contre l'émetteur du chèque LOL ( ce qui ne set a rien en général puisque dans les pays d'Afrique il s'agit en général d'état de non droit ou la corruption règne souvent en maitre ! )
Autre processus
Le chèque est bloqué pour diverses raisons, il vous faut payer pour le débloquer
Diverses raisons :Taxe de douane , frais et taxe Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA)
Bref vous devez payer pour vendre
Et bien sur a une adresse anonyme (l'arnaqueur ) et pas un organisme d'état
Je récacacapépète
Toute transaction de vente ou achat avec un pays d'Afrique de l'ouest
Est une tentative d'arnaque à 99, 99999999%
A LOLO et d'autres
Processus de l'arnaque sur la vente d'un bien:
Très simple ! vous vendez par exemple une voiture, il vous propose de l'acheter et de vous envoyer un chèque ( souvent sans discuter le prix d'ailleurs ) et après quelques mail vous recevez un chèque en provenance d'un pays éloigne ( Afrique de l’ouest ou autre ) Ce chèque très bien imité semble tout a fait bon et même le caissier de votre banque peut le supposer valable . Mais il est faux et le montant est en fait supérieur au prix du véhicule et on vous demande lorsque vous l'avez reçu de le déposer sur votre compte et de reverser a un soi disant intermédiaire ( transitaire ou autre ) un chèque pour les frais de transport du véhicule !
En fait toute l'arnaque est là ! si vous versez la somme croyant avoir reçu le montant par chèque pour votre véhicule et bien un mois après environ, vous recevrez par votre banque un avis de rejet avec en plus des frais d'au moins 50 euros !!!!!
Et oui ! votre banque ne couvre pas elle même les frais dus a un impayé sur votre compte ! vous n'y êtes pourtant pour rien , mais voila, les banques n'aiment pas les impayés et c'est a vous de savoir a qui vous avez affaire selon eux ! et si vous demandez un remboursement on vous le refuse et on vous demande de déposer plainte en vous retournant contre l'émetteur du chèque LOL ( ce qui ne set a rien en général puisque dans les pays d'Afrique il s'agit en général d'état de non droit ou la corruption règne souvent en maitre ! )
Autre processus
Le chèque est bloqué pour diverses raisons, il vous faut payer pour le débloquer
Diverses raisons :Taxe de douane , frais et taxe Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA)
Bref vous devez payer pour vendre
Et bien sur a une adresse anonyme (l'arnaqueur ) et pas un organisme d'état
Je récacacapépète
Toute transaction de vente ou achat avec un pays d'Afrique de l'ouest
Est une tentative d'arnaque à 99, 99999999%
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 963
3 nov. 2008 à 12:35
3 nov. 2008 à 12:35
Salut marco
Tu peux même dire à 99,999999%+0,1111111%
bonne journée
Tu peux même dire à 99,999999%+0,1111111%
bonne journée
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
3 nov. 2008 à 12:41
3 nov. 2008 à 12:41
Autre scenario possible :
Tu vas recevoir une fausse confirmation de banque et/ou de DHL et/ou d'un "transitaire" (par mail ou par téléphone) te confirmant que le chèque est en route et qu'il te faut faire un versement pour différentes raisons.
Tu vas recevoir une fausse confirmation de banque et/ou de DHL et/ou d'un "transitaire" (par mail ou par téléphone) te confirmant que le chèque est en route et qu'il te faut faire un versement pour différentes raisons.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai reçu ce jour, le même mail de ce Mr ASSi :
"Bonjour Mr / Mme
Je suis interessé par votre vehcule .
Je voudrais avoir votre dernier prix et aussi vous informer que mon mode de paiement est soit par chèque ou par virement bancaire.
Cordialement
Mr ASSI JACQUES
Tel : 00225 67 16 02 18"
J'ai mis mon véhicule en vente sur Internet depuis environ 3 semaines et c'est .... le énième message similaire que je reçois avec à chaque fois des noms différent, alors si ça peut vous aider, je vous les laisse :
DIRECTEUR DU PARC
Mr PATRICE DE LA CHANCE
RC N° :8412-CG:789451E
15 Bp 2020 Abidjan 15
( ligne direct ) Tel : +225( 66 82 45 19 )
Mr RIBOULET JB.
0022546450248
Et j'en profite pour remercier les administrateurs de ce forum qui grâce à lui, je ne me suis pas faite avoir !!!
Cordialement
as2956
J'ai reçu ce jour, le même mail de ce Mr ASSi :
"Bonjour Mr / Mme
Je suis interessé par votre vehcule .
Je voudrais avoir votre dernier prix et aussi vous informer que mon mode de paiement est soit par chèque ou par virement bancaire.
Cordialement
Mr ASSI JACQUES
Tel : 00225 67 16 02 18"
J'ai mis mon véhicule en vente sur Internet depuis environ 3 semaines et c'est .... le énième message similaire que je reçois avec à chaque fois des noms différent, alors si ça peut vous aider, je vous les laisse :
DIRECTEUR DU PARC
Mr PATRICE DE LA CHANCE
RC N° :8412-CG:789451E
15 Bp 2020 Abidjan 15
( ligne direct ) Tel : +225( 66 82 45 19 )
Mr RIBOULET JB.
0022546450248
Et j'en profite pour remercier les administrateurs de ce forum qui grâce à lui, je ne me suis pas faite avoir !!!
Cordialement
as2956
Bonjour,
Rien de nouveau, meme operation,du meme Mr ASSI.
Cette fois pour l'achat d'un camping-car.
Un peu trop rapide comme vente,j ai eu la curiosité de rentrer son nom
sur le net et confirmation grace à vous...
C est bel et bien une arnaque...
Affreux....Enfin si vous recherchez un Camping-car....contactez-moi...^^
Encore merci pour les infos !!!
LOLO du 06
Idem pour moi...
Ce Mr ASSI qui voulait acheter mon appareil photo mis en vente sur priceminister me semblait louche...
Merci à ce forum de mettre en relief les arnaques possibles!! Il y en a de + en + sur le net!!
Par contre, si vous voulez un EOS 450D avec un objectif de qualité, contactez moi!!!! ;)
fontaine_marie@yahoo.fr
Ce Mr ASSI qui voulait acheter mon appareil photo mis en vente sur priceminister me semblait louche...
Merci à ce forum de mettre en relief les arnaques possibles!! Il y en a de + en + sur le net!!
Par contre, si vous voulez un EOS 450D avec un objectif de qualité, contactez moi!!!! ;)
fontaine_marie@yahoo.fr
3 nov. 2008 à 10:47
peux tu m'expliquer le fonctionnement de cette arnaque ?