Eteindre l'ordi avec une telecommande

MOI32 Messages postés 394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MOI32 Messages postés 394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un logiciel de tv (lifeview dtv) qui a un système de contrôle a distance (télécommande). je voudrais savoir s'il est possible d'éteindre l'ordinateur (arrêt total) via la télécommande.
si oui est ce compliqué à faire????
A voir également:

4 réponses

Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
oui c'est faisable, mais il faut un élément a intercaler entre l'alim et la carte mère qui est normalement fourni avec la télécommande comme celle çi par exemple, et pour obtenir ce schéma de montage !

A+
0
MOI32 Messages postés 394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

oui mais j'ai un ordinateur portable(aspire 9300)
0
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Et bien en fait c'est encore plus simple puisque un portable sait s'éteindre par soft ! Il suffit de paramétrer le logiciel de la télécommande.

A+
0
MOI32 Messages postés 394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

vous savez comment il faut faire parce que je ne sais pas comment faire
0

qqn peut m'aider???
0