Pointage parabole

Fermé
maytouk Messages postés 107 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 2 nov. 2008 à 17:30
 abd rezak - 6 janv. 2009 à 23:04
Bonjour,
Y a t-il quequ'un parmis vous pour me venir en aide
j'avais un signal de nilesat mais faible(45%)avec un demo aston simba )
J'ai cru bien faire ,en ameliorant le signal(65%)j'ai perdu les chaines françaises que je captais avec le petit
signal
Que dois-je faire pour récupérer mes chaines (je suis une vieille dame de 65 ans)qui peut m'aider?
Faut-il remonter l'antenne ou la baisser.En Algerie les instruments pour le pointage sont pratiquement
inexistants.C'est au jugé que je fais ça mais là je ne m'en sors pas .
Merci

2 réponses

voila ma petite dame il faut remonter en diamètre la parabole (assiette),sa Ve dire s'acheter une autre assiette
ci ta une petite il tau faut une grande ,1 de 80 cm de diamètre ça ira très bien ,d'autre question,par email .a+
1
Bonjour

En pure théorie en satellite 12 Ghz on ne peut pas recevoir à la fois NILESAT 7° ouest et ATLANTIC BIRD 3 à 5° ouest avec une seule et même tête sur 1 parabole qui vise qu'une seule position orbitale, ces 2 sats étant séparés par 2 ° d'écart, peu et beaucoup à la fois, selon .........

Toutefois au Maghreb en pointant la parabole au milieu des 2 satellites, soit à 6° Ouest, on arrive à capter les chaînes arabophones de Nilesat et les chaînes analogiques et numériques françaises d' AB 3, mais on perd un peu sur la qualité des 2 satellites. Il faut trouver le meilleur compromis et surtout ne pas prendre un grand diamètre car plus une parabole est grande plus elle est directive et plus son pointage est sélectif ..

en conclusion soit le meilleur d'un des 2 satellites, soit un peu moins bien, mais les deux sat... en général on fait un pointage 1/3 - 2/3 ...mais à déterminer sur place...

Ce système ne fonctionne pas en France car Nilesat est pas assez puissant mais donne des résultats satisfaisants sur une bonne partie Nord du Maghreb.

Cet état de faits fait dire à beaucoup de maghrébins qu'ils captent les chaînes françaises sur Nilesat, alors que sur ce satellite Nilesat elles n'existent évidemment pas ( à part TV 5 et France 24 )puisque elles sont exclusivement sur AB 3..le pire cest que certains insistent malgré les dementis repétes sur CCM...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Atlantic_Bird_3
0