Formulaire avec question aléatoire
Résolu
Thoam
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
toto -
toto -
Bonjour, j'ai fait un script d'inscription. J'ai fait plusieurs questions dans le but d'empêcher les bot de soumettre le formulaire. J'ai réussi à faire en sorte que parmi toute les questions une seule soit choisi.
Au début je crée un Array multidimensionnel:
$question = array();
$question[0] = array('question','rep1','rep2','rep3','rep4');
.......
.......
$n = mt_rand(0,5);
Sachant que $question[0][1] et $question[0][2] sont les réponses correctes ($question[0][2] étant $question[0][1] sans les majucules car les visiteurs souvent oublie la majuscule).
Pour afficher la question ainsi que les réponse proposé j'ai mis ce code
<?php echo $question[$n][0] ."\t ". $question[$n][1] ."\t- ". $question[$n][3] ."\t- ". $question[$n][4] ?>
Le problème est que quand j'appuie sur envoyer $n se recalcule et donc la réponse dans le champ anti-bot est comparé avec les bonnes réponses d'une autre question.
Au début je crée un Array multidimensionnel:
$question = array();
$question[0] = array('question','rep1','rep2','rep3','rep4');
.......
.......
$n = mt_rand(0,5);
Sachant que $question[0][1] et $question[0][2] sont les réponses correctes ($question[0][2] étant $question[0][1] sans les majucules car les visiteurs souvent oublie la majuscule).
Pour afficher la question ainsi que les réponse proposé j'ai mis ce code
<?php echo $question[$n][0] ."\t ". $question[$n][1] ."\t- ". $question[$n][3] ."\t- ". $question[$n][4] ?>
Le problème est que quand j'appuie sur envoyer $n se recalcule et donc la réponse dans le champ anti-bot est comparé avec les bonnes réponses d'une autre question.
A voir également:
- Formulaire avec question aléatoire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Formulaire de contact le bon coin introuvable ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss - Forum Webmastering
3 réponses
Merci de m'avoir répondu. Mais enfaite le problème c'est que le formulaire qui poste sur lui même. Donc si je met $_SESSION['n']=$n; cela ne résoud pas mon problème.