Problèmes avec les includes

Fermé
pcmp - 2 nov. 2008 à 16:24
williom Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 2 nov. 2008 à 17:19
Bonjour,

Je suis en train de "convertir" mon site qui était avec des frames (haut.htm et menu.htm) en site avec des includes.
Le problème c'est que je n'arrive pas a faire fonctionner les include. voila par exemple une page... qui ne marche pas : http://jeunesdoyenherbiers.free.fr/spect/spect.php

Mais j'ai réussi a en faire fonctionner une autre :
http://jeunesdoyenherbiers.free.fr/news.php
(enfin ça marche a peu près bien, y'a juste la disposition a revoir...)

mais comment se fait-il que je n'arrive pas certaine page alors ke je copie et je colle au même endroit les includes ?

en fait, je copie ça :
<?php
 		include 'design/haut.htm';	?>

<div style='position:absolute;  left:0px ;top:75px;'>
<?php 	include 'fond_menu12.htm'; ?>
</div>

<div style='position:absolute;  left:0px ;top:100px;'>
<?php 	include 'menu/menu.htm'; ?>
</div>

6 réponses

williom Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 51
2 nov. 2008 à 16:41
bonjour,
peut-être un problème de niveau de répertoires...essaye comme çà : include '../design/haut.htm';
0
bonjour !

merci, ça avance :

mais problème : les images veulent s'afficher mais elles n'y arrivent pas.
0
williom Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 51
2 nov. 2008 à 16:57
même problème je pense, modifie les chemins d'images dans les html en conséquence...
le ../ permet de remonter d'un niveau. ../../ pour deux niveaux (le niveau de référence est celui ou s'execute le php.)
0
ouè c'est ça ! ça marche.

il me reste plus qu'un dernier truc a régler : c'est la position de la page sentrale que je n'arrive pas a modifier.... comment faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a non en fait j'ai réussi a trouver. (avec google)

Merci beaucoup pour le petit détail (../..) c'est pas grand chose, mais ça compte !

Bonne continuation.
0
2 nov. 2008 à 17:19
you're welkom !
0