A voir également:
- Ajouter une carte google dans joomla.
- Google maps satellite - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Dns google - Guide
- Google maps - Guide
- Google - Guide
5 réponses
yanast
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2009
45
9 mars 2009 à 00:37
9 mars 2009 à 00:37
Merci pour l'info jean-luc, je savais pas que le simple fait de désactiver l'editeur permettais de faire ca ! Bravo
Hummm
Va sur l'admin et passe en mode sans traitement de texte, affiche ton content, puis colle le code google dans la fenêtre. sauvegarde...
Reviens sur l'admin et resélectionne le mode Tiny.
Hop ça doit être bon.
Va sur l'admin et passe en mode sans traitement de texte, affiche ton content, puis colle le code google dans la fenêtre. sauvegarde...
Reviens sur l'admin et resélectionne le mode Tiny.
Hop ça doit être bon.
Alors essaie d'utiliser une extension Joomla comme par Plugin Googlemaps que tu pourras trouver sur cette page: http://extensions.joomla.org/extensions/photos-&-images/maps/1147/details
joomlabc c'est trop gentil, ça marche enfin !
g pas encore trouver le moyen d'y intégrer plusieurs markers, mais je vais essayer !
mais je me demande comment insérer mes fonctions javascript (inscrites dans le head en général pour que je les appele lors du load de la page ) car l'editeur mon éditeur JCE fait un nettoyage dans le code et quand je n'utilise aucun éditeur je ne sais pas où faire rentrer mon code HTML ?
(je pose cette question car comme je l'ai précisé ultérieurement g pu ajouter une carte dans une page html )
g pas encore trouver le moyen d'y intégrer plusieurs markers, mais je vais essayer !
mais je me demande comment insérer mes fonctions javascript (inscrites dans le head en général pour que je les appele lors du load de la page ) car l'editeur mon éditeur JCE fait un nettoyage dans le code et quand je n'utilise aucun éditeur je ne sais pas où faire rentrer mon code HTML ?
(je pose cette question car comme je l'ai précisé ultérieurement g pu ajouter une carte dans une page html )
En fait quand tu sélectionnes No éditor dans la configuration général, il n'y a plus de bouton pour afficher l'HTML car ce que tu vois dans la zone de saisie c'est justement du code HTML.
Donc pour toi il te suffit de coller ton code dans la zone de saisie. Par contre je ne comprend pas qu'est-ce que tu veux dire par fonction javascript ? Pourrais-tu nous donner plus d'information.
Donc pour toi il te suffit de coller ton code dans la zone de saisie. Par contre je ne comprend pas qu'est-ce que tu veux dire par fonction javascript ? Pourrais-tu nous donner plus d'information.
Pour l'histoire de javascript, ci dessous y a mon code pour afficher la carte, y a la fonction initialize() qui ce charger de créer la carte et d'y insérer les markers, cette fonction est inscrite dans la balise head et j'y fait appelle grâce à l'attribut load de la balise "body", quand je copie ce code en désactivant l'editeur dans un article, y le code de la fonction qui s'affiche et non la carte (alors que quand je copie ce code dans le bloc note ça marche !)
<html>
<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8"/>
<script src="http://maps.google.com/..."
type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
function initialize()
{ if (GBrowserIsCompatible())
{ var map = new GMap2(document.getElementById("map_canvas"));
map.setCenter(new GLatLng(36.739984630558446,3.1702423095703125), 11);
//Marqueur lido
var pointLido = new GLatLng(36.7428561895276,3.177022933959961);
map.addOverlay(new GMarker(pointLido));
map.openInfoWindowHtml(pointLido,"SERVICE COMMERCIAL_ LIDO");
//Marqueur Sorécal
var pointSorecal = new GLatLng(36.7351354068674,3.1882452964782715);
map.addOverlay(new GMarker(pointSorecal));
map.openInfoWindowHtml(pointSorecal,"SERVICE TECHNIQUE-SORECAL");
map.setUIToDefault();
} }
</script>
</head>
<body onload="initialize()" onunload="GUnload()">
<div id="map_canvas" style="width: 500px; height: 300px"></div> </body> </html>
<html>
<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8"/>
<script src="http://maps.google.com/..."
type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
function initialize()
{ if (GBrowserIsCompatible())
{ var map = new GMap2(document.getElementById("map_canvas"));
map.setCenter(new GLatLng(36.739984630558446,3.1702423095703125), 11);
//Marqueur lido
var pointLido = new GLatLng(36.7428561895276,3.177022933959961);
map.addOverlay(new GMarker(pointLido));
map.openInfoWindowHtml(pointLido,"SERVICE COMMERCIAL_ LIDO");
//Marqueur Sorécal
var pointSorecal = new GLatLng(36.7351354068674,3.1882452964782715);
map.addOverlay(new GMarker(pointSorecal));
map.openInfoWindowHtml(pointSorecal,"SERVICE TECHNIQUE-SORECAL");
map.setUIToDefault();
} }
</script>
</head>
<body onload="initialize()" onunload="GUnload()">
<div id="map_canvas" style="width: 500px; height: 300px"></div> </body> </html>
Hello,
Dans Joomla il n'est pas possible d'intégrer autre chose que du code HTML dans un article ou un module de type HTML Personnalisé.
Ce que tu peux faire c'est c'est d'installer une extension comme Jumi qui va te permettre d'intégrer ton code Javascript:
http://extensions.joomla.org/extensions/edition/custom-code/1023/details
Mais je ne comprends pas pkoi tu te compliques la vie avec du Javascript, si tu vas sur map.google.com tu peux créer tes propres carte avec des markers. Ensuite tu n'as plus qu'à copier le code fourni par google. Ce code est 100% HTML entre des balises iframe et peut donc être intégré dans un article.
Dans Joomla il n'est pas possible d'intégrer autre chose que du code HTML dans un article ou un module de type HTML Personnalisé.
Ce que tu peux faire c'est c'est d'installer une extension comme Jumi qui va te permettre d'intégrer ton code Javascript:
http://extensions.joomla.org/extensions/edition/custom-code/1023/details
Mais je ne comprends pas pkoi tu te compliques la vie avec du Javascript, si tu vas sur map.google.com tu peux créer tes propres carte avec des markers. Ensuite tu n'as plus qu'à copier le code fourni par google. Ce code est 100% HTML entre des balises iframe et peut donc être intégré dans un article.
fiastkol
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2011
25 sept. 2011 à 20:17
25 sept. 2011 à 20:17
Bonjour,
Pour ma part, aucune des deux solutions ne fonctionne... ni le plug-in qui bloque mon site, ni le système en déconnectant l'éditeur...
Pour ma part, aucune des deux solutions ne fonctionne... ni le plug-in qui bloque mon site, ni le système en déconnectant l'éditeur...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
une solution consiste a cliquer sur basculer l'editeur dans tinymce:
Et ensuite, il faut l 'inserer comme ceci
<p>mon texte</p>
mon code
<p>la suite de mon texte</p>
Si vous avez une balise ouverte le code seras automatiquement supprimé a la sauvegarder.
Pour savoir si vous avez une balise d ouverte, il suffit de regarder le chemin en bas a gauche dans tinymce
Et ensuite, il faut l 'inserer comme ceci
<p>mon texte</p>
mon code
<p>la suite de mon texte</p>
Si vous avez une balise ouverte le code seras automatiquement supprimé a la sauvegarder.
Pour savoir si vous avez une balise d ouverte, il suffit de regarder le chemin en bas a gauche dans tinymce
9 mars 2009 à 16:25
14 mars 2009 à 00:20
Chez moi ça ne fonctionne pas, je suis sous la version 1.5 et lorsque j'édite un article sous forme html pour y déposer mon code de frame de GoogleMap, ça ne prend pas et je n'ai qu'un lien "Agrandir la carte" qui s'affiche sur ma page.. :(
Une idée ?
14 mars 2009 à 07:39
Il faut donc aller dans le menu Site --> Configuration générale et sur la page Site, sélectionner l'option Editor - No Editor pour le paramètre Éditeur WYSIWYG par défaut puis cliquer sur Sauver.
Ensuite tu ouvres ton article et tu colles ton code Google Map et tu sauves. Cette fois ça devrait être bon.
21 mars 2009 à 16:38
ça fait pas longtemps que je me suis mise à joomla, et c pas évident pour moi d'y intégrer
une carte google map
g inscrit moi code dans une page html indépendante et ça marche à merveille !
pour intégrer la page dans un article, g désactiver l'éditeur (comme joomlabc la recommendé) g copier mon code html dans le texte de l'article. G sauvgarder puis g réactiver l'éditeur.
malheuresement ! c mon code javascript (inscrit dans le head) qui appparait+ un cadran vide (celui qui devrait contenir la carte).
7 oct. 2009 à 23:05