Wifi

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous ,

Voilà ma situation, j'ai deux ordinateurs: un Pc de bureau et un Pc portable. Tous les deux sont connectés au réseau Wifi avec un modem ADSL 2+/Routeur. Le problème est que je n'arrive pas à envoyer des fichiers par le wifi sans utiliser msn c'est à dire d'envoyer des fichiers d'un ordinateur à l'autre avec le wifi.

Merci de votre réponse.
A voir également:

4 réponses

kisser46

Bien logiquement, tu dois partager le dossier que tu souhaites envoyer sur ton autre pc. Ensuite depuyis l'autre pc tu tape \\adresses ip du pc source, et là tu devrais voir apparaitre ton dossier partagé, tu n'auras qu'a faire un copier coller et le tour est joué.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour kysser46,

Mais ou dois-je créer le dossier pour le partage? Est ce que je peux le créer dans mes documents?

Merci
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonjour !

Crée un réseau ( de type Infrastructure = "a point d'accès" ) entre tes deux PC : pour cela lance l'assistant réseau, dont le mode d'emploi en ligne est assez bien fait. ( menu de gauche dans Démarrer/connexions/afficher toutes ...)

N'oublies pas de partager tes documents ou dossiers dans le réseau.

A+

Nyctaclope
0
kisser46

Rebonjour,

Si tes pcs sont connecté en wifi, cela veut dire logiquement qu'ils sont bien en réseau tous les deux. Pour le vérifier, ouvre l'invite des commande sur l'un des pcs, avec la touche windows+r, ensuite tape cmd, dans la fenêtre dos, tape ipconfig. Là tu verras apparaitre des info, et à la ligne ipv4, l'adresse ip de ton pc, ensuite sur l'autre ordinateur, fait de même, mais au lieu de taper ipconfig, tape "ping 192.168.1.2" par exemple, si l'adresse de ton premier et ça, si tu obtiens une réponse, c'est qu'ils sont bien connecté ensembles. Ensuite sur le pc qui a le dossier que tu veux partager, tu fais un clic droit sur ce dossier, propriété, ensuite dans l'onglet partage tu créer le partage. Tu valides. Ensuite tu vas sur l'autre ordinateur, et dans la barre d'adresse du poste de travail, ou d'internet exploreur, tu tapes l'adresse \\192.168.1.2, adresse qui est celle du pc source. Normalement tu dois voir apparaitre ton dossier que tu as partagé, tu n'as plus qu'a faire un copier coller.
0
sullytec

Pour avoir accer aux fichiers de tes 2 pc , il te suffit de créer un groupe de travail dans poste de travail>propriété>nom de l'ordinateur ça sur les deux pc valider et suivre les intructions qui apparaient

tu verras apparaitre tes pc dans le favoris réseau> voir les ordinateur etc....

ensuite tu partage les dosiers que tu veux par un clic droit de la souris (partage et sécurité...) suivre ensuite les instructions
et le tour est joué!
A+
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai compris c'est la même chose qu'avec un câble ethernet.
Merci encore.

A+
0