Boucle
Résolu
anthony
-
anthony -
anthony -
Bonjour,
voila en faite il y a un truc que je n'ai pas compris dans les boucles
voila le code :
<?php
$message = "Je me répète là, non ?";
for ($boucle1 = 1; $boucle1 <= 20; $boucle1++)
{
for ($boucle2 = 1; $boucle2 <= 10; $boucle2++)
{
echo $message;
}
}
?>
et la il me dise que le message s'affiche 200 fois:
Explications : Il y a une boucle dans une boucle. La boucle à l'intérieur affiche 10 fois le message. Or, la première boucle impose que la boucle à l'intérieur soit reprise une vingtaine de fois.
Ca fait donc 20*10 = 200 fois !
mais moi je vois pas sa comme ca
pour moi la boucle a l'interrieure de la boucle vaut 10 je suis d'accord avec eu donc la boucle à l'intérieure s'aréte puisque la condition n'est plus remplie puis apres la boucle 1 veut que la variable $boucle 1 vaut 20 donc sa veut dire que la variable vaut 10 et l'autre vaut 20 elle sent differente els varribale donc on peut pas les multiplier comme dans l'éxplication
voila en faite il y a un truc que je n'ai pas compris dans les boucles
voila le code :
<?php
$message = "Je me répète là, non ?";
for ($boucle1 = 1; $boucle1 <= 20; $boucle1++)
{
for ($boucle2 = 1; $boucle2 <= 10; $boucle2++)
{
echo $message;
}
}
?>
et la il me dise que le message s'affiche 200 fois:
Explications : Il y a une boucle dans une boucle. La boucle à l'intérieur affiche 10 fois le message. Or, la première boucle impose que la boucle à l'intérieur soit reprise une vingtaine de fois.
Ca fait donc 20*10 = 200 fois !
mais moi je vois pas sa comme ca
pour moi la boucle a l'interrieure de la boucle vaut 10 je suis d'accord avec eu donc la boucle à l'intérieure s'aréte puisque la condition n'est plus remplie puis apres la boucle 1 veut que la variable $boucle 1 vaut 20 donc sa veut dire que la variable vaut 10 et l'autre vaut 20 elle sent differente els varribale donc on peut pas les multiplier comme dans l'éxplication
A voir également:
- Boucle
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle ✓ - Forum Matériel & Système
- Smart tv qui s'allume et s'éteint en boucle - Forum Téléviseurs
- Xiaomi s'éteint tout seul et se rallume en boucle - Forum Xiaomi
- Mise à disposition de boucle locale dédiée ✓ - Forum Freebox
- Vlc lecture en boucle ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
8 réponses
oui mai s je comprend pas pourquoi il faut les multiplier ensemble c'est 2 variabke diferrente boucle 1 vaut 20 et l'autre vaut 10 et stop ????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ouai mais pourquoi faut-il les multiplier puisque la premiere boucle vaut 10 est la 2 eme elle veut quand depasse 20 ou elle est égale ou sinon elle s'arrete jamais donc si dont la premiere variable elle vaut 10 on prend ces 10 +10 est elle arrive a 20 donc apres tout les boucle sont terminer