Boucle

Résolu/Fermé
anthony - 2 nov. 2008 à 02:33
 anthony - 2 nov. 2008 à 15:45
Bonjour,
voila en faite il y a un truc que je n'ai pas compris dans les boucles
voila le code :

<?php
$message = "Je me répète là, non ?";

for ($boucle1 = 1; $boucle1 <= 20; $boucle1++)
{
for ($boucle2 = 1; $boucle2 <= 10; $boucle2++)
{
echo $message;
}
}
?>

et la il me dise que le message s'affiche 200 fois:

Explications : Il y a une boucle dans une boucle. La boucle à l'intérieur affiche 10 fois le message. Or, la première boucle impose que la boucle à l'intérieur soit reprise une vingtaine de fois.
Ca fait donc 20*10 = 200 fois !

mais moi je vois pas sa comme ca
pour moi la boucle a l'interrieure de la boucle vaut 10 je suis d'accord avec eu donc la boucle à l'intérieure s'aréte puisque la condition n'est plus remplie puis apres la boucle 1 veut que la variable $boucle 1 vaut 20 donc sa veut dire que la variable vaut 10 et l'autre vaut 20 elle sent differente els varribale donc on peut pas les multiplier comme dans l'éxplication

8 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 09:11
non monsieur il y a deux variables différentes donc la boucle s effectue bien 200 fois
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 09:14
dans la boucle nichée ( from nested ) la variable boucle2 est réinitialisée à 1
0
oui mai s je comprend pas pourquoi il faut les multiplier ensemble c'est 2 variabke diferrente boucle 1 vaut 20 et l'autre vaut 10 et stop ????
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 15:29
des fois tu veux des choses differentes dans chacune des boucles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouai mais pourquoi faut-il les multiplier puisque la premiere boucle vaut 10 est la 2 eme elle veut quand depasse 20 ou elle est égale ou sinon elle s'arrete jamais donc si dont la premiere variable elle vaut 10 on prend ces 10 +10 est elle arrive a 20 donc apres tout les boucle sont terminer
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 15:42
ce n'est pas un chat ... un forum :)
0
ouai je c'est c'est pourquoi je demande quand m'explique comment sa se fait quand doit mulitplier les boucle prk on les additione pas ??
0
toute facon sayer je vient de comprendre ben merci comme même de ton aide
0