DD externe pas dans le poste de travail

Résolu/Fermé
PAULRAY Messages postés 139 Statut Membre -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour à tous
je voulais faire une sauvegarde de mon PC sous XP mais mon DD externe n'apparait pas dans le poste de travail
il est pourtant bien dans le gestionnaire des peri.
j'ai desinstallé via le gestio nnaire et ensuite je l'ai rebranche
j'ai bien l'info bulle qui indique que le dd est pret à l'emploi mais ilest toujours absent dans le poste de travail
je l'ai banché sur mon portable ( vista) et la pas de problemes
comment faut il proceder pour pouvoir le voire dans le poste de travail ?
merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Lilix22 Messages postés 27 Statut Membre

Salut paulray,
J'ai eu le même prob avec mon DD,
En fait ton XP ne reconnaît pas de partitioon active dans le DD,
vas voir dans le gestionnaire des disques si il est actif, sinon tu doit créer une partition et ... formater :(
j'espere qu'il est vide !
Je suis pas un expert mais j'ai trouvé que ça pour mon DD

j espere t avoir aidé bonne chance
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

Si le disque dur externe est reconnu sur un autre PC cela ne vient pas du DDE, avant de partir dans des manip hasardeuses, nous allons contrôler le gestionnaire des périphériques

Panneau de Configuration/Système/onglet matériel/gestionnaire de périphériques, contrôler qu'il n'y ai pas de triangle jaune à gauche d'une ligne.

Si il y a un triangle jaune, cliquer sur le signe + juste en face pour ouvrir la liste et mettre sur le prochain post ce qu'il y a en face du triangle

A+
0
PAULRAY Messages postés 139 Statut Membre

bonsoir
pas de triangle jaune
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Alors branches ton disque dur externe et reviens dans le gestionnaire des périphèriques pour contrôler.

Si triangle jaune double clic sur la ligne, ce qui va ouvrir une boite de dialogue sur onglet général tu trouveras état du périphérique et un code d'erreur avec des propositions de réparation et de mise à jour du pilote

Si toujours pas de tringle jaune, cliques sur le + des contrôleurs de bus USB et dans la liste regardes si tu trouves la ligne périphèrique de stockage de masse USB

A demain.
0
PAULRAY Messages postés 139 Statut Membre

bonjour
en fait jze suis aller dans la gestion de l'ordinateur
la mon dd apparait bien mais iul n'avaot plus de lettre
je l'ai donc renommé en F et tout est rentré dans l'ortdre
merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

marque ton statut en résolu et bon courrage pour la suite

A+
0