Mandrake ou red hat???????????

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 août 2004 à 16:41
 le touriste - 1 oct. 2004 à 19:51
salut
je suis un débutant dans linux j'utilise souvent la distribution mandrake ,mais je veux savoir laquelle des deux est mieux cette derniere ou celle red hat ?
en plus s'il ya des conseilles à me proposé surout au niveau d'utilisation parce que j'ai mal à navigué sur linux ..........................merci d'avance.................
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2004 à 16:45
"mieux" pour qui? "mieux" sur quels critères? "mieux" pour quelle utilisation?
0
Utilisateur anonyme
2 août 2004 à 16:51
je parle au niveau utilistation (home).........
et meme réseaux dans un etreprise ou je travail il y a un serveur 2000server un controlleur de domaine est plus de 50 ordis sur le domain "pour internet ....."
ma configuration est pIV un pc compaq 128 MO 40Go
0
Utilisateur anonyme
2 août 2004 à 17:07
reste: pour qui? et: sur quels critères?

par "pour qui" j'entends: pour un débutant, oui, mais _quel genre_ de débutant? un débutant curieux? un débutant triffouillant du windows depuis 10 ans? un débutant voulant retrouver du windows sous linux?

rien n'est plus différent d'un débutant qu'un autre débutant.

"mieux" n'a pas vraiment de sens. Même pour une utilisation domestique, une slackware peut être plus indiqué qu'une mandrake, une debian qu'une redhat. Ca dépend du bonhomme, de ce qu'il est prêt à faire, de ce qu'il veut, du temps qu'il a et surtout, de l'approche avec laquelle il a le plus d'affinités.

tu risques de n'avoir comme conseils que des préferences personnelles, un tel préfère mandrake, tel autre préfère suse, etc.

décris plutôt ta façon d'appréhender un nouveau système, tes habitudes pour ça, les démarches qui te viendraient à l'esprit pour ça, ce que tu espères trouver comme système d'installation, et on te dira (si on peut) ce qui correspond le mieux à tout ça
0
Utilisateur anonyme
2 août 2004 à 17:21
d'abord merci pour tes conseils qu'il me semble parvenir d'un prof de linux...........ce que je veux c'est de trouver une approximative entre windows et linux cad faire une comparaison en etudiant linux ...........à propos j'aimerais bien avoir une documentation sur le web de linux de A à Z avec une manière assez pedagogique commençant dés le structure de linux jusqu'a sa configuration en réseaux ...............
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 août 2004 à 18:37
je ne suis pas sûr que d'en avoir une approximativement entre windows et linux soit le meilleur moyen pour les comparer, j'aurais plutôt suggéré une slackware dans ce cas, personnellement, mais bon.

C'est gentil ton compliment mais je suis aussi plutôt débutant sous linux. Enfin j'ai des bases qui se consolident mais rien de plus.

pour la doc, tu as ce site lui-même, depuis la page d'accueil, et personnellement j'aime bien http://www.lea-linux.org et http://www.trustonme.net
0
je voudrais savoir ce ki et le mieux entre mandrake et red hat pour un serveur de page web
0