Problème avec l'imprimante Epson SX400wifi

Fermé
Cyn - 1 nov. 2008 à 20:03
phtha Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 - 6 nov. 2008 à 14:26
Bonjour,
Je rencontre des difficultés pour paramétrer le serveur d'impression de mon imprimante Epson SX400 wifi.
Je l'ai essayé ac la livebox, mais apparemment l'ordianteur ne détecte pas le serveur d'impression bien que je l'ai connecté par un câble ethernet à la livebox comme le logiciel d'installation me le demandait
J'ain recommencé l'opération à plusieurs reprises, mais cela ne fonctonne tjs pas....
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

j'ai eu aussi le même problème que toi avec ce serveur d'impression. Mon problème venait du fait que j'ai affecté une ip fixe à mon PC (car j'ai un serveur FTP dessus) et que la livebox attribuait la même au serveur epson. Il y avait donc un conflit d'adresse ip.
J'ai repassé mon pc en DHCP le temps de configurer le serveur d'impression avec une autre IP et maintenant, tout fonctionne.

Pour vérifier cela, va sur les stats DHCP de la livebox pour vérifier l'adresse ip affectée au serveur epson (l'adresse mac est sur le boîtier).

Un autre moyen de configurer le serveur est d'aller dans internet explorer et de taper directement l'adresse ip du serveur et tu arriveras à une page de config ou tu pourras modifier l'adresse ip.

J'espère que cela t'as aidé.

A+
1
phtha Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 3
6 nov. 2008 à 14:26
Au fait, le cable réseau livré avec était défectueux alors vérifie ton cable...
0