Installation spybot impossible "error sendin

cadrille44 -  
 egypte32 -
Bonjour,

A l'installation de Spybot comme de ZoneAlarm, le téléchargement ne s'est pas effetctué comme il se doit et le message "error sending request" est apparu.
J'ai passé plusieurs heures à chercher la solution en passant d'un forum à l'autre sans trouver de réponses satisfaisantes alors que ce problème semble récurrent.
Mais certains éléments m'ont permis d'identifier l'origine de mon problème qui s'est révélé tout bête.
Alors si cela peut aider certain ...

Mon ordinateur est un portable que j'utilise au bureau et à la maison. Les paramètres de connexion ne sont évidemment pas les mêmes sur les deux sites.
Utilisateur de firefox et autres logiciels libres et gratuits, je modifie les paramètres de connexion internet de mon navigateur préféré chaque fois que nécessaire. Mais pas ceux de IE (Internet Explorer) que je n'utilise jamais.
Or je viens de comprendre (j'ai mis du temps) que des logiciels comme Spybot ou ZA utilisent les paramètres de connexion internet de IE. Après avoir modifié les paramètres de connexion dans IE tout est rentré dans l'ordre, les installations ont pu se faire. Je n'ai perdu que 4 heures pour n'avoir pas trouvé ou su trouver l'info dont j'avais besoin.

Si celle-ci peut servir à quelqu'un j'en serais heureux et aimerais le savoir en réponse à ce post.

Bonne journée.
A voir également:

2 réponses

miss61

Bonjour, j'ai le meme problème, mais étant à premiere vu moin calée que vous en informatique je ne sais pas ou changé les parametre de l'IE, quoi mettre à la place... pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
2
egypte32

Je n'ai qu'une chose à dire : merci !!!!! 3 plombes que je galère sur l'install de spybot, je vois votre post et pouf ! Problème résolu ! Je vous épouse virtuellement.
2