Mon ordi se fige pendant la nuit ????????????

Amonre81 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Amonre81 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

le problème est survenu ( je pense, mais je ne suis pas sur ) à la suite de l'installation d'une carte wifi,

Je m'explique, voilà depuis un moment lorsque je laisse mon ordinateur allumé pendant un moment plus ou moins long il "bug" c'est a dire que la souris s'arrête quelque seconde puis repars normalement puis se rebloque .......ect...... je pensais que c'était les pile de la souris qui était à plat mais j'ai essayer avec d'autre souris et le résulta est le même, ensuite j'ai remarquer que quand l'écran se "fige" tout était figé, par exemple dans mozilla, sur internet, sur les onglet, juste avant le nom de l'onglet il y a une sorte de cercle de chargement qui tourne lors du chargement de page, et même ce cercle se bloque a chaque fois que l'écran se "fige" ......ou quand je regarde un film il est comme sur pause mais le son continue (comme par exemple s'il dit :"rentre à la maison" si il y a le bug pendant la phrase sa ferai : " rentre à laaaaaa ( pendant 4 à 5 sec ) aaaaaaa maison "après cela remarche pendant quelleque seconde puis se re-fige......

Puis j'ai regarder ctrl-alt-suppr mon UC et je voi qu'a chaque fois qu'il sort du bug il y a un pic a 100% ...

[img]http://zepload.com/images/1225549679_55555.jpg[/img]
[img]http://zepload.com/images/1225549737_66666.jpg[/img]
[img]http://zepload.com/images/1225549790_bug001.jpg[/img]

J'ai penser ensuite que c'était un virus ou autre qui me bloquer le système j'ai donc décidé de formater mon ordi et de tout réinstallé malheureusement le problème est revenue dans la journée.....

pour info je vien de changer mon alim hier maintenant c'est une 550 watt et le réparateur ma dit que ce n'était pas la température et puis faut préciser aussi que lorsqu'il bug pendant la nuit j'ai UTorrent allumé ........ je ne sais si c a cause de utorrent mais bon, le réparateur ma dit qu'il n'avait rien vu et j'ai installé que utorrent depuis que j'ai de nouveau mon PC ......donc si vous savez comment résoudre le problème .....

merci

amicalement
A voir également:

3 réponses

Julien

Salut,

Ca m'arrive de temps en temps (sans que je comprenne vraiment pourquoi) avec les disques durs en IDE.
En effet, un mauvaise connexion IDE fait bloquer le PC. Une fois, j'ai débranché mon graveur en IDE, et le PC n'arretais pas de freeze, et de se debloquer un court instant, et de se rebloquer... ainsi de suite.

Mais même avec des bonnes connexions IDE (j'ai essayé avec des nappes neuves) des fois quand je branche un disque dur IDE, mon PC a tendance a réagir bizarrement, et a freeze quelques secondes sans que je sache pourquoi toutes les 10 mnutes par exemples :s

Un disque dur en mauvais état peut bloquer l'ordinateur de cette mannière egalement.
Tu dois connaitre ce qu'est un cluster defectueux, et bien si le disque du essaye d'en ecrire un et que ca passe pas, le systeme peut se bloquer tel que tu le décrit (donc n'hesites pas a verifier l'état de ton disque avec SeaTools par exemple, s'il n'a rien tu ne sera que rassuré pour ton disque ^^')

Sinon, essayes de faire la chasse a ce qui peut bloquer le PC : tu debranches le graveur et tu reardes si ça le refait, le lendemain tu essayes en debranchant autre chose... jusqu'a trouver ce qui pose probème.

Dans le prie des cas, (c'est assez rare mais pas techniquement impossible) ta carte mère peut deconner un peu et provoquer ces bloquages, enfin c'est rare... quand ma carte mère deconnais, le PC s'eteignais tout seul après un freeze de 2 secondes, et a fini par ne plus jamais se ré allumer, c'est donc un peu different de ton cas.
0
Amonre81 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

salut
je tien a précisé que ma carte mère et carte graphique sont neuve de 2 mois .....et en effet j'ai deux disque dur dont un de 80G un peu vieux mais sans trop ...qui est en plus relier avec un adaptateur IDE vers SATA est ce que sa peux étre sa ??????

merci de ta réponse
0
labtrust Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

bjr
tu as répondu toi-même à ta question en indiquant que tu télécharges en P2P durant la nuit. Or le P2P bouffe un maximum de ressources et arrive un moment ou le processeur est saturé d'où les saccades son et vidéo. Il ne faut pas oublier que quand tu télécharges, il y a des copains qui viennent aussi télécharger chez toi donc débit "à fond la caisse"
0
Amonre81 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

salut
merci de vos réponse

julien ....je tien a précisé que ma carte mère et carte graphique sont neuve de 2 mois .....et eb effet j'ai deux disque dur dont un de 80G un peu vieux mais sans trop ...qui est en plus relier avec un adaptateur IDE vers SATA est ce que sa peux étre sa ??????

labtrust ..... c possible mais la journée aussi je télécharge et j'ai beaucoup moins de bug ......
0