Installation tiger G4 800mhz lecteur dvd hs

franck -  
Sk8marocK Messages postés 786 Statut Membre -
Bonjour,
Je posséde un Imac powerPC G4 800Mhz tournesol , 512 Mo,de 2002, actuellement sous Panther (10.2.8).
D'aprés différents forum, mon Imac peux supporter Tiger. Je compte donc le faire passer sous Tiger (10. 4.11).
Mais avant de me lancer, et pour ne pas perdre de temps à tourner en rond quelqu'un pourrait-il me rassurer...

En effet, à la lecture des forums, j'apprends qu'il faut un lecteur DVD interne pour l'installation
Le lecteur interne de mon mac est défectueux (il ne lit plus les CD-Rom, mais peut lire les films DVD).
Cependant je peux disposer d'un lecteur DVD externe (en firewire).
Ce lecteur externe me permettra-t-il l'installation sans soucis de Tiger ou quelqu'un a-t-il une autre solution à me proposer.

De plus, autre question,je posséde aussi un Ibook combo, powerPC, 700Mhz, 160Mo. Puis-je le faire passer sous Tiger?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Sk8marocK Messages postés 786 Statut Membre 92
 
Bonjour,
Essaye déjà avec ton lecteur dvd interne, je pense que le cd d'install est un dvd et non un cd. Sinon, tu peut essayer toi même de voir si tu peux booter sur le lecteur externe. Pour différencier les 2 lecteurs, met un film dans l'interne et met tiger dans l'externe. Démarre en appuyant sur alt et choisi ou sur quoi tu veux booter. Si il t'affiches le lecteur ou y a tiger c'est cool. Sinon, j'ai une autre solution qui est un peu farfelu mdr. Démarre l'ordi sur lequel tu veux installer en mode disque cible ( appui sur T au démarrage ), et sur l'autre mac tu boot sur le cd de tiger. Tu fait comme si tu veux l'installer ton ibook a par que a un moment il te demande sur quel disque tu veut l'installer. Tu choisi celui Imac. ( c'est une idée qui m'est passé par la tête en te répondant, je l'est jamais essayer et je me suis inspirer de l'installation de leopard ) .

Cordialement.
0
franck
 
J'essaye au plus vite . La solution du mode Target me semble pas mal. Reste à savoir si la cofiguration de mon"tournesol" est suffisante.
0
Sk8marocK Messages postés 786 Statut Membre 92
 
Bonjour,
Merci, question configuration, tu peux démarrer sur l'install de tiger, c'est pas comme si tu veux l'installer dans le ibook. Il te faut juste un câble firewire.

Cordialement.
0