Arnaque??

titi - 1 nov. 2008 à 14:06
 marcopolo - 1 nov. 2008 à 18:09
bonjour,

je suis tomber sur une annonce sur le net disant que le postier de l annonce donner une voiture l ' ayant contacter par la suite il ma informer que j' aurais les frais de livraison de la société de transport a ma charge.
La société apparement existe car ils ont un site internet.

J ai un peu peur quand meme que se soit une arnaque.

J' aimerais avoir l' avis de personnes
merci d avance

10 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
1 nov. 2008 à 14:11
Bonjour
Arnaque et laisse tomber
bonne journée
0
voyageurdumonde Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 35
1 nov. 2008 à 14:16
Attention, y a trop d'arnaque sur la net!
Par hasard, ton vendeur se trouve en Afrique? Payer le frais par western union?
Si juste un reponse est oui: arnaque!
Svp, n'envoi rien a un inconnu!
Si tu as les douts, ici tu va trouvé solution et reponse avant a faire un mauvais chose!
0
bonjour,

tout d' abord merci de ta réponse
non le propiètaire n' habite pas en afrique mais en france mais pour le moment il es en vacances en italie et non il ne ma pas parler de western union enfin pas encore
la société de transport ma juste demander des renseignements mais je leur est pas repondu encore j essay d abord de trouver une reponse a la question que je me pose. Est ce que sa peut etre une arnaque meme si la société de transport existe réellement???
Si tu peux me repondre merci.
0
voyageurdumonde Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 35
1 nov. 2008 à 14:25
Oui,parceque meme la société peut etre un "société contre fait", utilisant le nom d'un société existent!
Mais ce pas bizarre? Vendre la voiture et faire la vacance?Mieux attendre son retour, non?
N'envoi rien svp!
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
1 nov. 2008 à 14:42
Oh les gars,vous risquez de l'attendre longtemps son retour.Quant à toi titi ,tu es prévenu.Dans quelquetemps si tu continues de correspondre avec ce gugus ;il va ne va pas tarder à te dire quil est obligé de se rendre ailleurs .Tu as déja vu des gens qui donnent des voitures comme ça.Pour ta gouverne,unpeu de lecture
http://www.commentcamarche.net/f/arnaques don de voiture?forum_num=themes&imageField_x=48&imageField_y=11
bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à Titi et d'autres
Vendre sa voiture et partir en vacances ?????
Vous avez la preuve qu'il habite en France ??? Moi je doute
Ou se trouve la voiture ?????
On n'achète pas une voiture comme un paquet de nouille (et encore on le palpe et on regarde ) )
Pourquoi livrer ???? vous avez un refus de sa localisation et d'aller la chercher ????
Ou se trouve la carte grise ???? Voiture et carte grise c'est un ensemble indissociable
On trouve sur le net des voitures volées à vendre ( donc sans CG)
On vous demande des renseignement faites de même
Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse

répondez ceci pour commencer
J’aime bien savoir à qui j’ai affaire pouvez vous pour cela me fournir votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable ainsi que ceux des personnes qui vous connaissent, au minimum 2

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation: ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone et Fax: ---------------
Ville: -------------------------------------------
Age: --------------------------------------------
Email: --------------------------

En général c'est sans suite
0
Salut titi!
Quelles preuves as-tu qu'il habite en France?
As tu vérifié le num. de SIRET de la Société ainsi que ses coordonnées réelles + tél. etc.. Comme il a été dit plus ghaut il y a de faux sites pour mieux te tromper...
C'est un peu louche cette histoire.. Sois très prudent, ne te précipite pas, vérifie bien.. Et surtout pas de Western Union ou équivalent..
Méfiance!!
PS: L'annonce était-elle sur leboncoin, vecteur favori des arnaqueurs??
0
non l ' annonce n est pas sur le bon coin
0
Bonjour
Le boncoin pas pire que d'autres
Leboncoin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire est au coin de la rue !
Pour passer ou chercher des annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire parmi 3000000 annonces.

Donc inutile de chercher plus loin que vous pourrez aller voir la bonne affaire
et vous débrouiller pour l'emporter
Ou chercher un transporteur de votre choix

http://www.leboncoin.fr/
Inutile de chercher une bonne affaire à Brest (ou pire en Afrique) si vous habitez Nice
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 142
1 nov. 2008 à 16:34
bonsoir
et si le numero de téléphone commence par 00225, c'est la cote d'ivoire et c'est Arnaque à 100%
0
bonsoir,

la société de transport viens de m envoyer un mail en me demandant de les contacter par telephone le numero commence par 00229
en effet j ai suivi le conseil qu'on ma donner en demandant des details sur le numero etc ( conseil de marcopolo) et il mon repondu sa

Savez vous quelle est l indicatif de se pays??
merci
0
voyageurdumonde Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 35
1 nov. 2008 à 17:41
afrique,
donc balance les lettres au poubelle directement!
Desolé
0
bonsoir,

Ben tout d' abord je voulais remerciez tout ceux qui ont pris le temps de répondre à mes questions sur ce forum.

Au fond de moi je savais que cela ne pouvais pas etre possible qu'on donne sa voiture comme sa mais bon je voulais avoir quand meme l ' avis de personnes.
Alors ils m ont envoyer un mail avec un numéro de telephone et des tas de documents concernant l ' entreprise et puis en fait le siège social se trouve au bénin.

Donc voila cette histoire est résolu: ARNAQUE

Heureusement que j' ai attendu avant d' envoyer mes coordonnés.

MERCI A TOUS
0
Re
Ne pas désespérer il existe des ventes et sans arnaques
Voir mon post ici
Tout d'abord il faut bien cibler l'utilisation que tu en feras comme par exemple aller au boulot ou rouler un peu (!) le we pour aller faire un calin à ta copine de Feuquières en Vimeu (si si ça existe dans la Somme !) alors que tu crèches à Arnac-la-Poste (qui existe aussi dans la Haute Vienne !) c'est pas de la même auto dont tu as besoin dans ce cas là, puis voir quel est ton budget..........
La suite http://beta.bhv.fr/cyberbricoleur/index.php?showtopic=2100051520 5 em post
0