THUNDERBIRDplus d'accès aux mails sauvegardés

Fermé
phiphi54 - 1 nov. 2008 à 09:20
dubcek Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 1 nov. 2008 à 12:21
Bonjour,
j'utilise Thunderbird depuis plusieurs années. Je sauvegardais des messages dans une arborescence créée au fur et à mesure. J'ai fait un peu de nettoyage des fichiers temporaires du disque dur car je ne pouvais plus défragmenter faute de place sur la partition. Après le nettoyage, je n'ai plus l'affichage des mails sauvegardés et l'arborescence des répertoires de sauvegarde, toute la programmation des menus "outils" est vide, aucun compte déclaré, perte des certificats, carnet d'adresses, etc ....
Dans le répertoire applicationdata/thunderbird/Profiles, deux répertoires l'ancien avec tous les mails sauvegardés (3.5 GO) et un nouveau (340 Ko).
A l'ouverture de thunderbird (version 2.0.0.17) , celui-ci lance une fenêtre "assistant de création de compte" car aucun compte n'était déclaré. J'ai déclaré à nouveau mon compte messagerie de mon FAI. Je récupère des nouveaux messages mais les anciens ne sont plus accessibles.
J'ai modifié le "Profiles.ini" pour démarrer sur l'ancien rep, pas de compte ni aucunes données visualisées. Dans quel fichier sont rangés toutes les données de la messagerie (carnet d'adresses, mails sauvegardés, comptes, arborescence, etc ...), comment se fait la visualisation ?
Pouvez-vous m'aider ?

1 réponse

dubcek Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 615
1 nov. 2008 à 12:21
profiles.ini contient ça, ou xxxxxx est le nom de l'ancien profile ?

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles\xxxxxx.default
Default=1
0