LETTRE DE LA POSTE COLIS BLOQUE DOUANE ROISSY

Fermé
Myrtilles - 31 oct. 2008 à 21:21
 walidisney - 2 juil. 2009 à 01:56
Bonjour,Bonjour

Ce jour je reçoit une lettre de Roissy me demandan de fournir la facture d'une montre que j'ai acheter en australie.
Je vous explique sur ebay j'ai acheté 3 montres en australie qui m'on couté 92 euros car le dollars australien fait la moitié de l'euro donc j'en ai profité pour offrir et me faire plaisir.

Tout allait bien quand j'ai reçu 2 montres trouvant bizzare qu'une ne soit pas arrivé je fais le nécessaire en contactant mon vendeur.

Aujourd'hui j'ai cette fameuse lettre qui me demande de fournir la facture . J'ai le tout la facture ebay, la facture paypal et le récapitulatif de la transaction. Mais le probleme c'est que tout ces documents récapitulent les 3 montres.

Donc je voulais savoir si j'envois les documents a la douane ce qu'il se passera quand il verront que j'en ai acheté 3 montres?

Sachant que la montre à la douane fais 30 euros je me dis si c'est pour payer plus de 30 euro vaut mieux laisser tomber.

Si je ne l'ai contacte pas y'aura t'il une suite me concernant?
Il m'ont ecris qu'ils vont renvoyer l'article a l'expéditeur dans 1 moins sans reponse de ma part.

Mais en gros mes 2 questions sont :

Dois je envoyer les documents?
Est ce que j'aurais des problème si je ne les reponds pas.

PS: De plus il disent sur le courrier que l'article vient d'hong kong et plus il on mal ecris mon nom.


Merci de vos reponse

22 réponses

Bonjour, je suppose qu'il s'agit d'une contre façon ?
Dans tous les cas ne présente pas la facture des 3 montres car au mieux tu risques de payer les taxes pour les 3 montres, au pire l'amende pour les 3 ( l'amende consistant à multiplier la valeur de l'originale par un multiplicateur,3 en général)
Donc et surtout si ton nom était mal écrit, fais toi discret, tu ne perdras que 30 € !

Nemo

ps (je travaille à la poste à Roissy)
9
stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 72
31 oct. 2008 à 21:32
oui mais ils ont le nom et l' adresse
0
bonjour
j ai moi aussi reçue un courrier de chronopost internationnal de roissy ,service disjoint douane
il me demande une facture pour des produits achete en chine pour ma ds lite
num dossier EE058308360CN
je viens de regarder ma facture et je crois qu il n y a pas de taxe de douanes de comptabilisé
que dois je faire ,leur envoyer la facture et si les frais de douanes n ont pas ete reglé sais tu as combien il peuvent monter pour un achat de 160 euro
merci beaucoup de ta reponse car je suis inquiete et ne veux pas de pb avec les douanes
0