Routeur d-link, pas de connexion..

Fermé
Julie - 1 août 2004 à 19:28
 nitro - 8 nov. 2004 à 17:46
Bonjour, je viens d'acquerir un routeur D-link, et dans la troisième phase de la configuration, je dois me connecter à l'adresse http://192.168.0.1

Mais le problème : impossible de me connecter.

Dans la notice, ils disent d'aller dans les propriétés de la carte réseau, et de sélectionner "obtenir une IP automatiquement".. mais c'était déjà cocher..
Et il n'indique rien d'autre!

Je cherche depuis pas mal de temps sur internet, et apparement il faut que je rentre des adresses ip du style 192.168.0.xx

Mais où dois rentrer ça ? J'ai trois trucs où je peux les rentrer :
-dans la section accès à distance, il y a l'icone ADSL Télé 2, dois je la modifier ?
- dans la section "réseau local ou internet à haute vitesse", j'ai deux icônes : "connexion 1394, carte réseau 1394" et "connexion au réseau local, intelR pro/100 ve network"

Quels propriété dois changer pour que j'arrive enfin à me connecter via le routeur ?

Merci d'avance

routeur : D-link DI-604
Modem : bewan ethernet
ADSL Télé2

2 réponses

en fait, tu doit mettre cette adresse dans les propriété de ta carte reseau ki est branché au routeur donc je pense ke pour ton cas c la intel. En fait, tu clicdroit sur la connection, mpuii propriété. Tu clic 2 foi sur protocol internet [tcp ip] et dans le fenêtre tu met obtenir une adresse ip automatiquement.
Si sa ne marche pas, en fait l'adresse 192.168.0.1 c l'adresse du routeur donc, si sa ne marche pas ce ke je t di plus haut, tu reva dans les option et tu laisse obtenir un adresse ip automatiquement et tu met utiliser l'adresse de serveur dns suivante et tu met :
192.168.0.1
Tu valide.
Si sa ne marche toujours pas, kelke foi les adresse des routeur ne sont pas 192.168.0.1 mé 192.168.1.1 donc, tu reva dans les option et tu change.
Bon, en espérant t'avoir aider et ke cela marche.

a+
0
Maintenant ça marche :-)

Pour les propriétés de la carte réseau, j'ai laissé en automatique.. et en fait le problème venait dans mon cas d'Internet Explorer.
En effet, dès que je voulais aller à l'url 192.168.0.1, il proposait de me connecter, mais forcément je ne pouvais pas. Et hors connexion il ne voulait pas.

Et en fait je suis passée pas FireFox et là ça a marché sans problème. Avec Netscape ça doit marcher aussi. Après il suffit de configurer comme indiqué et c'est bon.

bonne soirée
0
Juste une précision par rapport à ce que j'ai dit. Pour internet explorer, je pense qu'il suffit d'aller dans "outils" "options internet" "connexions", puis de cocher " établir une connexion s'il n'existe pas de connexion réseau".

Bonne soirée

Julie
0
nitro > Julie
8 nov. 2004 à 17:46
bonjour julie
voila j'ai exactement le meme probleme que toi
di-link 604,modem bewan ethernet, tele2
pour la configuration du routeur,j'ai sur la notice q'une seule etape
donc je l'ai faite,et ça ne marche toujours pas
pourrais tu m'aider
m'expliquer comment tu as fais
car la ,je suis vraiment mal,tres mal
merci
0