Problème de lecteur cd/dvd

baf75 -  
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un pc portable toshiba satellite L30-105 sous Vista, et le lecteur cd/dvd presque tout neuf n'a plus fonctioné du jour au lendemain !?

J'ai regardé sur plein de forum, et notament sur celui-ci pour trouver une réponse à mon problème mais aucun problème simillaire il me semble...

En effet mon lecteur de disque "Fujitsu MHV080BH PL ATA Device" et le lecteur de DVD/CD-ROM "MATSHITA DVD-RAM UJ-850S ATA Device" sont present dans le gestionaire des périphériques et en faisant clik droit et propriété il est dit que ces "priphériques fonctionent corectement"...

J'attend avec impatience une quelconque aide ou piste de votre part.

Merci d'avance.
A voir également:

14 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

il n'as plus fonctionné ? c'est a dire n'est plus visible ?
0
griggo Messages postés 512 Statut Membre 66

BONJOUR

SERT TOI DE LA GARANTIE
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

ouai pas con, avant de tout trifouiller
0
ptio Messages postés 1170 Statut Membre 151

salut
est ce que cd dvd est present ds le poste de travail?
si non essaie sa
https://www.ldlc.com/
0
baf75

Et bien si il est visible seulement quand je fais "explorer" ou "ouvrir" après avoir inséré un cd rien ne s'affiche, et le lecteur cd fais du bruit lorsque je met le cd seulement ça s'arète...

Pour la garantie, en fait je l'ai depuis maintenant un an et cela fais presque un an que j'ai ce problème !? Pourquoi s'y prendre que maintenant ?? et bien à chaque fois j'essayai de résoudre ce problème par moi même en regardant sur des forums, sans vouloir faire marcher la garantie car le truc c'est qu'il marchait très bien seulement un jour d'un coup il ne fonctionne plus, et j'ai lu les procédure de garantie et elles avaient l'air vraiment interminables...

Bref si vous avez une idée je suis preneur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour commencer, fais ce que ptio t'as suggeré
0

bonjour
j ai eu le probleme suivant
lecteur disparu ds le pde travail
point exclamation ds gestionnaire preipherique
resolu avec se liens
bon courage
0
baf75

Ok j'ai essayé seulement le fichier ne veux pas se télécharger... quand je clik dessus un fichier bloc note aparait...
J'ai alors fais clik droit et "enregistrer la cible du lien sous.." seulement une foi télécharger c'est un simple fichier blok note et pas moyen de "installer"...
0

c'est un fichier .inf, donc clique droit dessus : installer
0

salut mes excuses
tu fait clique droit sur le fichier
tu selectionne instaler
0
rama1 Messages postés 1007 Statut Membre 149

Bonjour,
Essayes de nettoyer la lentille avec un cd nettoyant (8€) au cas où en utilisant des cds poussiéreux, ta lentille se serait chargé de poussières chargées en électricité statique.
Effectivement, s'ils apparaissent dans le gestionnaire des périphériques, c'est bizarre qu'il te crée ce problème. Sont-ils bien présents dans le poste de travail?
As-tu essayé une restauration du système à une date antérieure, as-tu désactivé le logiciel de gravure de windows?
As-tu installé ton propre logiciel de gravure (Nero) en plus de celui qui est pré-installé?
Va voir là ça peut te mettre sur la voie même si tu as Vista.

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
0
baf75

Et bien c'est ce que j'ai voulu faire seulement le fichier télécharger est "nero.inf.txt" ce qui est bien un fichier "bloc note" non ?
Donc j'ai changer l'extension du fichier en supprimant "txt" puis j'ai fais "installer"... j'ai redémarré, et le lecteur cd ne fonctionne toujours pas...
0
baf75

Ok merci rama1 pour le lien je vais m'y interessé...
Sinon pour "Sont-ils bien présents dans le poste de travail? " je vois bien dans mon poste de travail "Lecteur DVD RW (E:)"
"As-tu essayé une restauration du système à une date antérieure, as-tu désactivé le logiciel de gravure de windows?
As-tu installé ton propre logiciel de gravure (Nero) en plus de celui qui est pré-installé? "..par contre je n'ai fais aucune de ces choses... pour la restauration du système je ne sais pas comment m'y prendre, et j'ai pas touché au logiciel de gravure... je vais installer Nero pour voir ce que ça donne...

Sinon je serai pret à tout formater seulement mon lecteur de cd justement ne fonctionne pas donc je ne pourai plus installer windows non ? (il reste peut ètre l'option de mettre un lecteur cd externe...)
0

si ca ne marche pas :

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis installer et redémarre ton pc tel que.

cela évite les manipulations dans le registre
0
baf75

J'ai fais cette dernière manip, j'ai redémarré et toujours rien...
Par contre j'ai essayé de démarrer en mode sans échec afin de voir si c'est pas un logiciel ou programe qui bloque...
Et quand j'ai essayé de lancer mon lecteur cd, un message d'erreur est apparue disant :
"Emplacement non disponible
E:/ n'est pas accessible
Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S"

Qu'est-ce que cela signifie concrètement ??
0

essaye de réinstaller les pilote aspi : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2643 gravure pilotes aspi pour lecteur graveur de cd dvd
0