Problème installation Epson Stylus DX8450

Fermé
Zagreb887 - 31 oct. 2008 à 16:16
 ZOUZ - 14 août 2013 à 15:54
Bonjour à tous!

Voilà j'ai un souci avec mon imprimante, une Epson Stylus DX8450.
J'ai perdu le CD d'installation, donc je suis allé cherhcer les drivers sur le site d'Epson.
J'en ai bien trouvé, voici d'ailleurs le lien:

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34057020 driver imprimante epson stylus dx8450

J'installe les pilotes une fois téléchargé, mais malheuresement, je ne peux que scanner à l'aide de driver, impossible d'imprimer quoi que ce soit; l'ordi ne reconnait pas l'imprimante, j'ai toujours l'assistant d'installation qui démarre et me dit qu'il ne peut pas installer l'imprimante.

Pour plus de précisions: Je suis sous XP version familliale.

Voilà merci d'avance pour vos réponses et bonne journée
A voir également:

4 réponses

J'ai exactement le mm problème! A tu trouvé une solution depuis?
4
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
31 oct. 2008 à 16:23
Bonjour,

Tu peux essayer avec le pilote chez le constructeur >>> Epson Stylus DX8450

NB: suivre les instructions d´installation du pilote c´est à dire le cable usb de l´imprimante soit débranché pendant l´installation du pilote

A+
Pico
0
Salut, imprimante achetée aujourd'hui et même problème que toi, seulement moi j'avais le CD d'installation mais
cette dernière ne pouvait débuter suite à un bug (??!!), impossibilité de le lancer, donc comme toi pas le choix je suis allé sur le site d'EPSON, puis j'ai sélectionné le type de matériel, la référence de l'imprimante, ... etc
le lien direct : https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=lkuCfcvA9cxMF5w3N4t1+KQqnhdkChX6&tc=6
Mais surtout j'ai téléchargé et installé 3 drivers (setup), à savoir et dans l'ordre :
- EPSON EasyPrintModule (3.1a)
- Pilote (6.50)
- EPSON Scan (3.2b)

Surtout, lorsque windows te demandera "d'installer le logiciel automatiquement ou à partir d'un emplacement spécifique", clic sur annuler, ça risque de te faire planter, une fois les drivers installés, une fois ta machine alimenté connecte l'a sur le port USB de l'ordi et gràce au "plug and play" la machine sera reconnue par ton pc (sur win XP en bas à droite dans la barre des tâches tu verras l'opération s'éffectuer, nouveau périphérique, ... etc, puis votre matériel est installé et prêt à l'emploi.

J'espère que cela t'as aidé, en tout cas j'ai testé la machine et je l'a trouve très efficace tant en impression, en scan qu'en copie.

Bonsoir.
0
Bonsoir . Mille merci pour la marche à suivre. J'avais également le même problème que vous suite à un beug de mon ordi. Avant mon imprimante était bien reconnue par mon PC mais aprés le Beug plus rien. Le soucis c'est que moi je n'avais pas de CD d'installation.
Si vous rencontrez ce problème n'hésiter pas faîtes ce qu'il y a indiquer ci-dessus et vous serez dépanner !!!!!!
Encore merci
0
Je trouve pas le 3° driver à telecharger !!
0
Non en effet c'est bon pour les drivers mais je comprends pas le "une fois ta machine alimenté "
Merci de me répondre rapidement car c'est pour le travail de mon père !!
0
Ghero59 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016
6 juil. 2013 à 18:16
Bonsoir,
Personnellement, je peux imprimer avec l'imprimante. Pour ça, je n'ai fait que brancher la prise USB à l'ordinateur et il a installer le pilote lui même. Après pour installer le fichier, pas moyen. J'ai bien le CD d'installation mais... pour ça il faut un lecteur CD xD (Je suis sur ordinateur portable).
0