Recherchev sur 2 feuilles
Résolu
galop2002
Messages postés
50
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,voila, dans le classeur excel,j'ai sur la feuille2 une grille de données , c'est une correspondance entre chiffre et frequence, dans la 1er colonne il ya des chiffres, 1 a 21 et dans la 2me colonne de frequences allant de 1.1 a 1 en 21 palier aussi. Sur la feuille1, j'ai une cellule D83 dans laquel je dois mettre l'un des 21 chiffres ( de 1 a 21) et les resultat de la recherche doit se trouvé dans la cellule E83, freq correspondante de 0.1 a 1 ( c'est pas linéair).qlq peut-il m'aider?
A voir également:
- Recherchev sur 2 feuilles
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
5 réponses
Bonjour
Je crois important de préciser en règle gènèrale que pour ce qui est de la fonction RECHERCHE telle qu'elle est libellé dans vos exemples et recommandations, elle ne focnctionne que si les données de la colonne de recherche sont triées par ordre croissant.
Pour la faire fonctionner correctemment avec une colonne non triée, il faut la complèter (juste avant la dernière parenthèse) avec soit ;0 soit ;FAUX
Auquel cas le classement n'a plus d'importance.
Ceci dit, la réponse que vous avez donnée, Raymond et g, correspond bien entendu parfaitement à la demande en l'état.
Crdlmnt
Je crois important de préciser en règle gènèrale que pour ce qui est de la fonction RECHERCHE telle qu'elle est libellé dans vos exemples et recommandations, elle ne focnctionne que si les données de la colonne de recherche sont triées par ordre croissant.
Pour la faire fonctionner correctemment avec une colonne non triée, il faut la complèter (juste avant la dernière parenthèse) avec soit ;0 soit ;FAUX
Auquel cas le classement n'a plus d'importance.
Ceci dit, la réponse que vous avez donnée, Raymond et g, correspond bien entendu parfaitement à la demande en l'état.
Crdlmnt
feuil2 > Les chiffres étant en B3:B23, nommer cette plage "chiffre".
Les fréqiuences étant en C3:C23, nommer la plage B3:C23 "matrice"
feuil1 > En E83 saisir =RECHERCHEV(D83;matrice;2)
https://www.cjoint.com/?kFqRScp71b
Les fréqiuences étant en C3:C23, nommer la plage B3:C23 "matrice"
feuil1 > En E83 saisir =RECHERCHEV(D83;matrice;2)
https://www.cjoint.com/?kFqRScp71b
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
:-))