Trojan, securite, que faire??

sitamolinari -  
 sitamolinari -
bonjour,
je ne sais pas trop par ou commencer, peut etre par le fait que je suis plus que novice en informatique, (entendons par la que je n'entends rien a la programmation et des que l'ordi bug, j'avoue ne pas savoir trop quoi faire) mais depuis qqs temps, je serais interessee pour en apprendre davantage sur la protection informatique, car j'en ai plus qu'assez de voir entrer des gens dans mon ordinateur!! Hier j'ai decouvert msagent, un trojan qui ne veut pas s' enlever - c'est l'antispy qui dit ca, et s'il ne sait pas faire,moi encore moins ... - on me conseille de tout reinstaller. OUi c'est une solution, mais je pense qu'il existe d'autres moyens n'est ce pas?
J'ai entendu dire que sous linux, on etait bcp plus protege? est ce possible de "scinder" son ordi en deux: un systeme linux pour internet uniquement, et XP pour les logiciels de graphisme et autres? est ce une manip' difficile? quelles lectures me conseillerez vous pour aborder ces questions de securite afin que je me sente moins stupide quand ce f**** ordi ne veut pas faire ce que je lui demande? :'( en tout cas merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

salut voici quelque conseille pour se protegé contre les virus et les trojan et les spy
1. faire les mise a jour de windows (surtout si tu as le xp)
2.faut obligatoirement se munire d'un bon pare feu comme kerio , ou zone alarm
3. avoir un bon antivirus (mis a jour)
4.avoir des antispywares (spybot, adware, CWshredder)
5.ne pas trainer sur des site de C**

pour linux je sais qu'il est imuniser contre les virus mais pour les trojan et spyware je sais pas trop
@++++++++++
0
sitamolinari

merci :) une petite question: ce n'est pas moi qui est installe internet sur mon ordi, en fait il s'agit d'une carte wireless qui me permet de me relier a la connexion principale de la maison. Je n'ai pas de parfeu sur mon ordi, car la personne qui a installe tout ca m'a dit qu'il avait deja installe un firewall sur l'ordi principal et que donc je n'avais besoin de rien installer... ce qui me parait un peu risque... j'ai verifie, nos trois ordis sont maintenant infectes... je me demandais, si je reste ainsi ( j'entens par la, meme connexion internet), reinstalle mon ordi, remette tout a jour, installe tout ce qu'il faut au niveau securite internet sur mon ordi cette fois, est ce que si les autres ordis sont infectes je le serais aussi? je ne pense pas etre en reseau... merci encore.
0