Toshiba Satellite A200-25C

spacecowboy -  
 Space Cowboy -
Bonjour,

je voudrais recueillir vos avis sur ce Toshiba Satellite A200-25C, savoir si le rapport qualité-prix tient toutes ses promesses.

caractéristiques :

Intel core 2 duo
2,1 GHz
2go ram
2 disque durs de 160 go
15' à 1280 x 800
ATI Mobility Radeon HD2600
prix : 799 euros

Je dois m'acheter un pc sous peu pour bosser dessus (net, montage audio, bureautique, photoshop...), et jouer un peu à l'occasion. Est-ce le bon choix ?

lien : http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct=9645745

20 réponses

mickael19100 Messages postés 2707 Statut Membre 695

bonjour,
la config semble super correcte et le prix aussi. Pour ma part j'ai un Toshiba satellite A100 02H,depuis 3 ans, et je n'ai jamais eu le moindre soucis, donc au niveau fiabilité , rien a reprocher.
D'autres internautes je pense confirmeront mes dire.
@+
0
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387

tu comptes jouer à quoi ?

la présence de 2 disques durs n'est pas vraiment une bonne chose pour l'autonomie.
0
spacecowboy

pas des jeux trop récents, c'est juste à titre occasionnel. Je cherche avant tout une plateforme polyvalente qui permet de travailler avec plein d'applications sans que ça rame, solide, fiable, avec une bonne autonomie (correcte disons), si possible pouvoir mettre xp à la place de vista (mais bon...). Voilà ;)
0
spacecowboy

Alors, Asus ou Toshiba ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si vraiment le jeu est secondaire je te conseille plutôt un studio 15 avec le processeur P8400. tu auras une meilleure autonomie avec ce pc mais par contre la carte graphique est moins bonne mais conviendras à des jeux pas trop récents et occasionnellement.
0
spacecowboy

Non mais je dois choisir entre ces deux modèles, Asus ou Toshiba. Lequel est le plus complet, le plus polyvalent, a la meilleure carte, la meilleure autonomie...
0

ben j'ai pas vu de trace de ton asus ...
0
spacecowboy

ah, excuse-moi ! je te mets le lien. alors je te dis ce que l'on m'a indiqué : Asus marque fiable, les connectiques sont plus nombeuses, mais je me pose des questions sur la carte graphique ET surtout sur l'autonomie et les soucis de dalle des séries M51 que j'ai pu lire partout sur la toile.

ASUSTeK M51Vr-AS039C
http://www.ldlc.com/fiche/PB00075115.html
0
spacecowboy

Alors cet Asus face au Toshiba ?
0
spacecowboy

Je relance. Quelqu'un peut m'indiquer quel pc à ses faveurs ?
0
igo45

Je ne peux pas trop t'aider, je suis plus dell, qui m'a juska présen bien plus. qelqunu'un pour donner son avis ?
0

faut choisir entre 2 pc qui ne sont pas très emballant faut dire. le tosh avec 2 disques durs est pénalisé par l'autonomie et le asus, ben comme tu l'as dis, problème de dalle mais aussi prix pas très compétitif vu la cg proposée.

pourquoi dois-tu choisir entre ces 2 pc seulement ?
0
Space Cowboy

j'ai déjà effectué un très gro tri. C'est soit ce toshiba, soit l'Asus. Sinon, pour savoir que reproches-tu au Toshiba ? Sinon, as-tu un autre PC au même tarif bcp plus compétitif ?
0
Space Cowboy

donc ?
0

le toshiba a 2 disques durs, ça a un impact important sur l'autonomie. et c'est un modèle qui se fait vieillissant sans être super attractif niveau prix.

j'ai quelques modèles en tête mais avant peux-tu préciser à quels jeux tu vas jouer ?
0
Space Cowboy

viellissant ? mince ! tous les avis que je collecte disent le contraire ! pas des jeux trop récents, j'ai pas de noms précis en tête (enfin si, assassin creed, des fifa, des fps mais pas au niveau maxi de détail). Le jeu n'est pas LA priorité pour moi. Juste à l'occasion quand même. Je cherche un 15" pour le net, que ça rame pas avec bcp d'applications, assez performant et avec de l'autonomie. voilà ;)
0
Space Cowboy

Alors ?
0

3 choix qui me semblent plus pertinents :
- Lenovo Y530
- hp dv5
- xps M1530 avec batterie 9 cellules.
0
Space Cowboy

merci ;) je regarde tout de suite et je te donne mon avis.
0
Space Cowboy

alors :
- le HP, je l'avais retenu mais on me l'a déconseillé (pour quelle raison déjà...)
- le Dell, à voir...
- Le Lenovo, je ne connais pas, mais il semble bien. que vaut-il face au ASUSTeK M51Vr-AS039C ? (c'est chiant de toujours comparer je sais...)
0
Space Cowboy

moi qui pensais avoir trouvé le bon pc avec ce toshiba... Voilà ma liste qui se grossit...
0