Que signifie ATX ? Alimentation T X ???

Fermé
lapieuvre - 22 mai 2002 à 08:26
 yõn - 25 nov. 2007 à 17:22
Je ne connais pas la signification des initiales d'ATX :
A pour alimentation ?
T pour ?
X pour ?

Merci d'avance...

4 réponses

thedavix Messages postés 466 Date d'inscription mardi 21 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 35
22 mai 2002 à 09:20
Il existe différents formats de boitiers : AT, dépassé, est un format dédié au Pentium et processeurs de cette génération. Aujourd'hui c'est L' ATX le principal
Petite définition:
ATX
Format des boitiers récents des compatibles PC, ayant succédé au Baby AT. Son avantage le plus visible est de permettre l'allumage et l'extinction automatique des machines ainsi que leur mise en veille. Son principal inconvénient est justement de permettre ces opérations même à distance au moyen d'un modem !

=;o) 
10
Merci beaucoup thedavix. Et est-ce que tu saurais me dire pourquoi ils ont choisit ATX ? est-ce que ATX signifie quelque chose à part entière ?

A+, ...
0
thedavix Messages postés 466 Date d'inscription mardi 21 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 35 > la pieuvre
22 mai 2002 à 09:39
Si ca signifie qqch je n'en sais vraiment rien, moi je le prend comme un format.
Pourquoi ATX?
parce que le processeur est mieux ventilé et les cartes d'extension longues ne sont pas gênées par d'autres composants tels que barrettes de mémoire vive ou processeur. En outre les connecteurs d'entrées-sorties sont placés sur le bord de la carte, contrairement aux modèles AT où ils sont au centre. Cela élimine tous les câbles autrefois nécessaires pour prolonger les connecteurs jusqu'aux ports d'entrées-sorties situés à l'arrière du boîtier.


=;o) Normal..
0
la pieuvre > thedavix Messages postés 466 Date d'inscription mardi 21 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006
22 mai 2002 à 09:50
ok, merci encore et joli pour tes compétances...

A+
0