Comment installer un reseau avec 3Pc win98SE
Michelle
-
cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur -
cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur -
Je suis a la recherche d' une pesronne sympa pourrait me donner les informations pas a pas pour crrer un reseau pour 3 PC qui tourne sous win98SE
J ai quelques infos mais elle ne sont pas dans vraiment dans l ordre AVANT de jouer a l aprentie sorciere je prefrere demander
j ai les cables les cartes reseau sont installe
Je ne voudrais pas faire d erreur je me lance Un grand merci a celui va me donne un coup de main
J ai quelques infos mais elle ne sont pas dans vraiment dans l ordre AVANT de jouer a l aprentie sorciere je prefrere demander
j ai les cables les cartes reseau sont installe
Je ne voudrais pas faire d erreur je me lance Un grand merci a celui va me donne un coup de main
A voir également:
- Comment installer un reseau avec 3Pc win98SE
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Trusted installer ✓ - Forum Windows
8 réponses
Salut !
Pour faire un réseau avec 3 pc il te faut un hub (ou switch) avec 3 cable réseau droit (ou non-croisé) de catégorie 5 et enfin 3 cartes réseau .
Une fois tout cela mis en place ( attention lors de la pause des cartes réseau dans tes pc il te faut te décharger e l'électricité statique qui est en toi, pour cela touche la prise de terre d'une prise électrique EDF, car si tu le fait pas tu peux tout bousiller !), enfin installe les drivers.
Troisième et derniere étape la configuration : tu rentre dans le panneau de configuration (lorsque ta carte réseau est installé et reconnue) puis tu clique sur l'icone Réseau la tu laisse tout ce qui est mis par défaut et tu va choisir l'option TCP/IP clic sur propriétés et dans l'onglet "Adresse IP" tu change l'adresse IP de Auto. à manuelle et tape comme adresse IP : 192.168.1.1 pour le permier pc, 192.168.1.2 pour le second et 192.168.1.3 pour le troisième, appuyes sur OK que pour la première fenetre et ne redémarre pas.
Une fois cela fait tu va dans l'onglet Identification tu tu papes dans les lignes "Nom de l'ordinateur" et "Description de l'ordinateur" le même nom puis dans "Groupe de travail" tape : MSHOME,clic OK partout, redémarre ton pc, et tu recommence pour tous les ordis.
Voila c fini (normalement) si tu as des problèmes réécrit je te répondrais !
Pour faire un réseau avec 3 pc il te faut un hub (ou switch) avec 3 cable réseau droit (ou non-croisé) de catégorie 5 et enfin 3 cartes réseau .
Une fois tout cela mis en place ( attention lors de la pause des cartes réseau dans tes pc il te faut te décharger e l'électricité statique qui est en toi, pour cela touche la prise de terre d'une prise électrique EDF, car si tu le fait pas tu peux tout bousiller !), enfin installe les drivers.
Troisième et derniere étape la configuration : tu rentre dans le panneau de configuration (lorsque ta carte réseau est installé et reconnue) puis tu clique sur l'icone Réseau la tu laisse tout ce qui est mis par défaut et tu va choisir l'option TCP/IP clic sur propriétés et dans l'onglet "Adresse IP" tu change l'adresse IP de Auto. à manuelle et tape comme adresse IP : 192.168.1.1 pour le permier pc, 192.168.1.2 pour le second et 192.168.1.3 pour le troisième, appuyes sur OK que pour la première fenetre et ne redémarre pas.
Une fois cela fait tu va dans l'onglet Identification tu tu papes dans les lignes "Nom de l'ordinateur" et "Description de l'ordinateur" le même nom puis dans "Groupe de travail" tape : MSHOME,clic OK partout, redémarre ton pc, et tu recommence pour tous les ordis.
Voila c fini (normalement) si tu as des problèmes réécrit je te répondrais !
J ai suivie t es conseil et j arrive a rien
J ai bien mis dans l adresse ip le nos 192.168.1.1 sur le pricipal sur le 2eme 192.168.1.2
la marque sous reseau etant 255.255.255.0
Identfication Michelle groupe de travail WORKGROUP descrition
poste principal sur le 2eme ordi idem sauf michelle2
groupe de tarvail WORKGROUP description poste 2
sur le hub j au bien la lumiere vert sur le poste 1 et 2 j ai pas mis le 3eme par prudence je vais apres sur voisinage reseau et je n ai aucun ordi As tu une reponse a cela
bonne nuit... ou bon reveil
J ai bien mis dans l adresse ip le nos 192.168.1.1 sur le pricipal sur le 2eme 192.168.1.2
la marque sous reseau etant 255.255.255.0
Identfication Michelle groupe de travail WORKGROUP descrition
poste principal sur le 2eme ordi idem sauf michelle2
groupe de tarvail WORKGROUP description poste 2
sur le hub j au bien la lumiere vert sur le poste 1 et 2 j ai pas mis le 3eme par prudence je vais apres sur voisinage reseau et je n ai aucun ordi As tu une reponse a cela
bonne nuit... ou bon reveil
Salut Michelle et bon réveil !
alors dis moi si tu as en plus de ta carte réseau tu as une carte modem pour l'internet (port PCI ou usb nimporte quel type)
alors dis moi si tu as en plus de ta carte réseau tu as une carte modem pour l'internet (port PCI ou usb nimporte quel type)
Oui j ai une carte modem mais il y a pas de confli
d apres ce que je sais a un moment je dois faire une sauvegarde sur disquette et la mettre sur le pc 2
Bon he bien je suis dans une impasse je vais reouvrir mon enquete pour avoir les infos
merci
d apres ce que je sais a un moment je dois faire une sauvegarde sur disquette et la mettre sur le pc 2
Bon he bien je suis dans une impasse je vais reouvrir mon enquete pour avoir les infos
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voila avec t es infos et ceux glané sur le net j ai bien mes 2 ordi en reseau j echange des infos entre les deux
MAINTENANT ME RESTE LA CNX INTERNET as tu des infos pour partager une cnx internet etre deux ordi
Bonne journéee
MAINTENANT ME RESTE LA CNX INTERNET as tu des infos pour partager une cnx internet etre deux ordi
Bonne journéee
bonsoir
je croi ke pour partager une connexion internet il te fo un routeur
a tu l adsl ou le 56ko?
je croi ke les routeur en 56ko nexiste pas!!
j espere ke mes conseil d aiderons
je croi ke pour partager une connexion internet il te fo un routeur
a tu l adsl ou le 56ko?
je croi ke les routeur en 56ko nexiste pas!!
j espere ke mes conseil d aiderons
bon g trouvé un site qui t'expliquera mieux que moi !!!
c : http://www.vulgarisation-informatique.com/liredossier_16.php
c : http://www.vulgarisation-informatique.com/liredossier_16.php