[Excel] Insertion valeur cellule dans graph

Résolu
Cdrix -  
 Cdrix -
Bonjour et merci d'avance pour vos réponses.

Voici mon problème :

J'ai un graphique (un hysto) sous excel et je souhaiterais y rajouter des zones de texte (pour ca pas de problèmes) mais je voudrais que ces zones de texte m'affiche une valeur qui ce trouve dans une cellule de ma feuille excel indépendante des valeurs utilisées pour générer le graphique.

Illustration :

J'ai un hystogramme avec les mois de l'année en abscisse et une valeur en ordonnée.
Je voudrais créer une accolade au dessus des mois de janvier à juin et afficher le total du premier semestre (qui est calculé dans une cellule de ma feuille excel) et faire de même pour le semestre 2.

Je ne sais pas si cette action est possible donc j'espère que ma requête est réalisable et que quelqu'un pourra me répondre.

Encore merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Cédric.
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318
 
re,

ci joint classeur avec 2 méthodes (feiul1 &2)
les zones sources de construction sont en jaune
https://www.cjoint.com/?kEpomfK0LP
1
Cdrix
 
Impressionant ! Encore merci Michel.

Je ne pensais pas trouver de réponse à cette question donc sincèrement merci et bravo pour ta maitrise d'excel !
0