Mettre un rappel en fonction d'une date

Résolu/Fermé
yusuké - 30 oct. 2008 à 11:03
manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 - 1 nov. 2008 à 17:07
Bonjour, a tous

Je vous explique le plus simplement mon tit soucie,j'ai un fichier excel avec plusiers date et j'aimerai que lorsque je clik sur un bouton de commande cela survole l'ensemble de la feuille et m'indique si il y a une date inférieure ou egale a celle d'aujourd hui avec un msg texte comme "pensez a vérifier ceci" et qui m'indique la ou les cellules en questions.
et que si tout va bien un message texte m'ecrive "tout va bien ^^"

Voila gspr que j'ai été assez clair et précis j'attend vos commentaire avec impatience

merci et à bientot

7 réponses

manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 179
30 oct. 2008 à 11:24
Bonjour,

Pas besoin de faire un bouton, il suffit de rajouter une colonne que vous pouvez appeler ALERTE et d'entrer la :

supposons que la date à tester se trouve dans la cellule A, et que la colonne ALERTE se trouve en K1, dans K1 il faut entrer la formule:

=si(a1<=aujourdhui();"message d'alerte";"")

message d'alerte sera le message que vous voulez voir apparaître dans la cellule.

Vous pouvez mettre votre message d'alerte en rouge (par exemple) en choisissant la couleur des écriture pour la cellule K1

Un fois votre saisie faite (et vérifiée), vous mettrez le pointeur de la souris su le petit carré noir qui se trouve sur le coin à gauche en bas de la cellule où il y a la formule (K1 pour l'exemple),; vous appyez sur le bouton gauche et vous balayez la partie de la colonne qui vous intéresse (sans lacher le bouton gauche de la souris).

A+
0
Re bonjour,

Votre solution me convient merci d'avoir répondu
0
Ah si juste une autre petite question, si la date en A1 n'est pas inférieure a celle d'aujourd hui dans la formule que vous m'avez donné et t'il possible de mettre un texte comme "tout va bien".

Et (je sais j'en demande beaucoup) peut etre mettre un intervalle de temp de deux jour entre la date et la date actuel de 3 jour ou ou plus exemple avec la aussi un autre message "pensez a vérifier".

Encor merci
0
manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 179
30 oct. 2008 à 13:29
Pour mettre tout va bien, écrivez le entre les 2 derniers guillemets.

A mon avis cela n'est pas une bonne solution car les alertes doivent apparaître en rouge et là aussi cela rouge.

En ce qui concerne votre dernière question je regarde ça et vous donnerais le résultat un peu plus tard car je dois m'absenter.

A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok c'est gentil merci pour votre aide à bientôt
0
manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 179
30 oct. 2008 à 16:57
Me voici de retour et voici la formule:

=SI(A1-AUJOURDHUI()=0;"Le délai est atteint";SI(A1-AUJOURDHUI()=1;"Dans 1 jour le délai sera atteint";SI(A1-AUJOURDHUI()=2;"Dans 2 jours le délai sera atteint";SI(A1-AUJOURDHUI()=3;"Dans 3 jours le délai sera atteint";SI(A1-AUJOURDHUI()<0;"Le délai est dépassé";"")))))

Vous pouvez modifiez les messages d'alerte, ce sont ceux qui se trouvent entre guillemets.

Dans la formule, A1 est sensé être la cellule contenant la date à tester, la formule est à mettre dans la première cellule de la colonne ALERTE, ensuite la recopier vers le bas autant de fois que necessaire comme je l'ai déjà expliqué
0
Re bonjour,

Un grand merci manet61 car c tout a fait sa qu'il me faller.J'ai que dans l'option mise en forme conditionnelle on pouvais changer la couleur d'une cellule en fonction d'une formule.
Ma question et est'il possible de la changer en fonction d'une partie d'une formule comme celle que vous m'avez donnée pour que en fonction des valeur la cellule prenne t'elle ou t'elle couleur ?

Merci encor et bonne journée
0
manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 179
1 nov. 2008 à 09:40
Bonjour,

Pouvez vous me passer une copie de votre tableau, je vais voir ce que je peux faire pour les couleurs.

A+
0
manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 179
1 nov. 2008 à 17:07
Bonjour,

J'ai écrit une petite macro pour résoudre votre problème de couleurs

Poster votre tableau sur le forum pour que je puisse adapter les fonctions

A+
0
manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 179
31 oct. 2008 à 10:28
Bonjour,

Dans une feuille de calcul avec simplement des formules on ne peut pas changer les couleurs (c'est tout ou rien pour l'ensemble de la feuille de calcul).

Autrement il faut passer en programmation, et là, c'est beaucoup plus compliqué.

A+
0