Débit Bluetooth

Résolu/Fermé
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 30 oct. 2008 à 00:19
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 1 nov. 2008 à 00:39
Bonjour,

J'ai fait quelques recherches sans trouver précisément ce que je cherche.

J'ai trouvé par exemple sur wikipédia (à l'article bluetooth) :

Le 28 mars 2006, le « Bluetooth Special Interest Group » (SIG) annonce la prochaine génération de la technologie sans fil Bluetooth, qui sera capable d'assurer des débits cent fois supérieurs à la version actuelle, passant donc de 1 Mb/s à 100 Mb/s (soit 12,5 Mo/s). Cette technologie - utilisée dans les téléphones mobiles, périphériques informatiques et autres appareils portables comme les assistants personnels (PDA) - va voir sa vitesse de transmission augmenter dans les années à venir, lui permettant alors d'être utilisée pour les vidéos haute définition et l'échange de fichiers avec un baladeur MP3 par exemple.

La phrase est au futur de mars 2006, est-ce que quelqu'un saurait me dire si on est bien, actuellement, passé à des débits de l'ordre des 100Mb/s ?
En fait je cherche ça parce que j'hésite à me prendre une petite clef bluetooth pour mon pc pour faire les transferts de fichiers avec mon téléphone portable KU380. (Jusqu'à maintenant pour les faire, je vire la batterie, je retire la microSD, jla mets dans mon adaptateur microSD-SD que je mets dans mon adaptateur SD-USB).
Est-ce que le débit dépendrait de la clef bluetooth achetée ? de mon portable ? ou des deux ?

Merci à celles et ceux qui sauront me répondre :)

1 réponse

bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 859
1 nov. 2008 à 00:39
Bon finalement j'ai fait mon choix, je ne vais pas en prendre, donc je m'en fous du débit :p. Je reste à ma microSD.
-1