A l aide ca fume dans mon cerveau
seb
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaiterai faire un tableur excel pour calculer mes repas remboursés par mon emplyeur seulement j ai le droit a maximum 15,-€ qdje suis tt seul et si j invite d clients c no limit
sachant que c est le nombre de convive
d et le montant total du ticket
et e est le montant remboursé
j avais pensé comme formule =SI(C5>1;D5) & SI(D5>=15,6;15,6;D5) mais cela ne marche pas
je debute avec excel et j ai bo chercher je ne trouve pas
si quelqu un pouvait m aider ca serai vraiment cool
je souhaiterai faire un tableur excel pour calculer mes repas remboursés par mon emplyeur seulement j ai le droit a maximum 15,-€ qdje suis tt seul et si j invite d clients c no limit
sachant que c est le nombre de convive
d et le montant total du ticket
et e est le montant remboursé
j avais pensé comme formule =SI(C5>1;D5) & SI(D5>=15,6;15,6;D5) mais cela ne marche pas
je debute avec excel et j ai bo chercher je ne trouve pas
si quelqu un pouvait m aider ca serai vraiment cool
A voir également:
- A l aide ca fume dans mon cerveau
- Saumon fumé - Guide
- Ordinateur qui fume ✓ - Forum Matériel & Système
- Soufflé sa fumé dans la bouche l'autre ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Dessin animé chimiste cerveau vaisseau quand il une idee - Forum Cinéma / Télé
- La Java Bleue : le logo à la tasse de café qui fume - Forum Java
7 réponses
Bonsoir,
=SI(C2>1,D2,MIN(15,D2))
eric
=SI(C2>1,D2,MIN(15,D2))
eric
Bonjour m@rina,
Non, tu ne trompes-je pas ;-)
Sauf que mes parametres régionaux sont bons.
J'ai été aussi dans les options excel 'international' au cas ou (bien que ça ne concerne que les nombres à-priori), j'ai été voir si je trouvais mon bonheur dans la base de registre mais j'ai fait choux-blanc...
J'ai l'impression que c'est suite à une mise à jour peut-être prise en anglais par inadvertance.
Excel refuse leur désinstallation, et si j'essaie de mettre une version française par dessus il me dit : 'bé non, t'es à jour banane !'
Et pour simplifier j'ai les versions 2003 et 2007 avec leur maj
Si tu as une idée je suis preneur
eric
Non, tu ne trompes-je pas ;-)
Sauf que mes parametres régionaux sont bons.
J'ai été aussi dans les options excel 'international' au cas ou (bien que ça ne concerne que les nombres à-priori), j'ai été voir si je trouvais mon bonheur dans la base de registre mais j'ai fait choux-blanc...
J'ai l'impression que c'est suite à une mise à jour peut-être prise en anglais par inadvertance.
Excel refuse leur désinstallation, et si j'essaie de mettre une version française par dessus il me dit : 'bé non, t'es à jour banane !'
Et pour simplifier j'ai les versions 2003 et 2007 avec leur maj
Si tu as une idée je suis preneur
eric
Bonjour,
Dans les formules Excel, les partie alphanumériques doivent être saisies encadrées par des guillemets (exemple: "texte à faire apparâitre"), il ne faut pas de blanc dans la saisie, les séparateurs doivent être des point virgule (;)
Une astuce pour composer une formule, faire les saisies en lettres minuscules, après validation si cela passe en majuscule c'est qu'il n'y a pas d'erreur de syntaxe sinon il faut chercher l'erreur dans votre saisie.
A+
Dans les formules Excel, les partie alphanumériques doivent être saisies encadrées par des guillemets (exemple: "texte à faire apparâitre"), il ne faut pas de blanc dans la saisie, les séparateurs doivent être des point virgule (;)
Une astuce pour composer une formule, faire les saisies en lettres minuscules, après validation si cela passe en majuscule c'est qu'il n'y a pas d'erreur de syntaxe sinon il faut chercher l'erreur dans votre saisie.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
desolé mais la formule que vous avez donne plus haut ne fonctionne pas
je ne c plus quoi faire
aidez moi svp
je ne c plus quoi faire
aidez moi svp