Lavage de cerveau

chris - 15 août 2016 à 12:11
Bigmugu Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018 - 24 août 2016 à 09:14
Bonjour,
Je voudrais savoir si j'ai un recours pour récupéré une partie de mon argent?
En juin 2015 j'ai eu une demande d’amitié sur facebook de la part d'une africaine, comme elle était amie avec une de mes amies j'ai accepté sa demande d'amitié.
CETTE PERSONNE HABITE EN BELGIQUE
Au début tout allait très bien en amitié et avec le temps je me suis accroché à cette personne.
Elle a commencé à me parler de ces problèmes de finance, je lui ai dit qu'il ne devait pas être question d'argent entre nous deux.
quelques temps plus tard j'ai commencé à lui payer ses courses + factures + achat de deux lit pour deux personnes + deux voiture. Maintenant que je lui donne plus d'aide n'y d'argent elle m'a jeter.
Es que j'ai un recours contre ce genre de personne pour récupérer mon argent ?
A voir également:
  • Le sarcasme est le refuge des esprits mesquins
  • Lavage - Guide

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
15 août 2016 à 14:17
Bonjour

NON. Tu as donné volontairement (Et trop généreusement..), ce n'est pas une escroquerie puisqu'aucun Contrat ne prévoyait une contrepartie.

Au fait as tu vu de tes propres yeux la 'beauté africaine'?

A+
5
Bonjour Afrikarnak,
Effectivement il y avait pas de contrat de signé avec cette personne.
Cette personne m'a fait croire à un amour sincère envers moi et j'y ai cru.
Elle m'a dit que étant en couple avec elle , je me devais de l'aider sur le plan financier et autre.
Pour info j'ai enregistré une conversation qu'elle avait avec son père qui est au Pays (Guynée) celui-ci dit à demandé si je l'aidais et elle à répondu que je faisais de mon mieux et son père lui a répondu que c'était bon alors et que si je l'aidais pas assez qu'elle devait me jeter et pas me garder. Ensuite il lui a demander quand elle lui envoyait de l'argent car il en avait grandement besoin , elle lui à répondu qu'elle allait lui envoyer le jours même ou le lendemain au plus tard.
Non je n'ai pas encore eu le plaisir de voir beauté africaine, mais je suppose qu'elle doit être beaucoup plus belle que ce que l'on peut voir ici en Europe
A+
-1
chris > chris
15 août 2016 à 19:36
Pour info,
Elle parlais à son père dans son dialecte et si je sais de quoi elle parlais avec lui c'est tout simplement que j'ai des ami(e)s qui m’ont traduit la conversation
A+
-1
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 655
15 août 2016 à 19:51
Bonjour,

Sauf que des paroles de ce genre, ne sont en aucun cas une "preuve"

Il y a aucun contrat, même si cela est une aide. Vous disiez être ensemble, par conséquent ça me semble "logique" d'un côté.

Cependant, même si je suis avec une personne, je ne lui paie pas sa vie non plus, au quel cas, c'est de votre choix et non un abus ou quoique ce soit.

Malheureusement, les recours sont inexistants à proprement parlé. Vous pouvez toujours demander conseil auprès d'un avocat, mais les coûts de procédures risquent d'être plus important que ce que vous récupérerez... Si c'est réellement le cas, ce dont je doute très fortement.
1
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 655 > chris
15 août 2016 à 20:18
"Des gens de votre pays" .. ? :o)

Juste une question qui me pré-occupe, je vois que tu postes de Belgique et tu dis qu'elle vivait en Belgique... Je ne comprends donc pas "la grande distance" que tu cites...

Es-tu sur que cette "personne" était en Belgique ?
1
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 655 > chris
15 août 2016 à 20:33
Ce n'est donc pas comme si elle habitait à l'autre bout du monde... Et donc, tu ne l'a jamais vu ? Donc rien ne dit qu'elle était réellement en Belgique. Je peux aussi te dire que j'habite dans une ville à l'opposé de la tienne, même si ce n'est pas le cas, si on ne se voit jamais.
1
15 août 2016 à 21:17
"Un véhicule mis en prêt" : Elle a signé un document pour la "mise en prêt" ? Au quel cas, c'est un vol pur et simple, et si les factures sont à ton nom, tu es totalement en droit d'aller porter plainte à la police, voir même si la police est de bonne foi, aller récupérer le véhicule avec eux.
1
15 août 2016 à 21:58
Je vis également en Belgique et je connais ce genre de procédure.

La solution la plus simple, reste le dépôt de plainte direct pour vol... Et si la police est de bonne foi, elle appelera la personne et lui signalera qu'elle est priée de ramener le véhicule, sous peine que ça soit eux qui se déplacent afin de le récupérer, puisque tu connais la personne le possédant, à défaut et si ils sont de bonne foi, ils pourront se rendre avec toi chez elle afin de le récupérer.
1
Bigmugu Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018 1 > chris
24 août 2016 à 09:14
J'ai vécu à peu près la même situation. On se voyait régulièrement mais je me suis aperçue à la longue que j'étais en fait la cochonne payeuse. Et rien à voir avec de véritables sentiments évidemment. Disons que j'ai été arnaquée en live....
1
SPARTA7 Messages postés 104 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017
15 août 2016 à 20:56
Bonjour,

Dans la théorie oui vous pouvez mais c'est assez compliqué voir impossible. Il faudrait demander conseil à un avocat.
-1