La Java Bleue : le logo à la tasse de café qui fume

Fermé
mexem69 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - Modifié par mexem69 le 27/10/2014 à 09:01
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 28 oct. 2014 à 11:25
Bonjour,


La question serait de dire est-ce qu'on peut se passer de java et est-ce que mon navigateur marchera quand même.

par ce que pour ceux qui font des jeux en ligne sur le Net, c'est plus souvent Shockwave flash ou Unity player ou pour visualiser des directs télé sur le Net Adobe flash player.

Une question toute bête : Si java était indispensable pour les applications sur le Net pourquoi Windows ne l'a t'il pas intégré dans son système d'exploitation ?

Pourquoi Windows ne possède t'il pas sa propre licence ou son propre Java à lui intégrer dans Windows ?


Java me fait pensé à un truc qui parait ne pas manger de pain, genre le logo ressemble à une tasse de café fumante comme si on s'abonnait à Nespresso et en fait si ça se trouve c'est le plus gros spy ware (espion) qui se cache derrière.

C'est pourquoi je le redis si JAVA et ses amis : Java runtime et Java toolkit étaient indispensables au fonctionnement du navigateur pour aller sur le Net , Windows serait assez con pour ne pas l'avoir intégré dans son système d'exploitation ?

Pour voir des emails , je vois pas à quoi Java te sert à part nous faire visualiser des vidéos de pub qui viennent nous perturber et même plus....

De plus Java et adobe sont toujours après nous casser les C.......... sans arrêt pour te faire installer tous les mois la nouvelle version ou la mise à jour. C'est gonflant surtout quand tu vois marqué "Oracle "américan chez pas quoi " t'as vraiment l'impression que c'est la NSA qui vient t'inviter à te faire espionner.

Si vous voulez une application et son utilité réelle vraiment indispensable surtout si vous comprenez pas grand chose de ce qui se passe à chaque fois que vous aller sur les Net ( Cookies et compagnie) installer "CCleaner" sur votre ordi disponible gratuitement à télécharger sauf sur "Softonic" (Tous leurs téléchargements proposés de logiciels sont bourrés de virus.) Après chacune de vos navigations sur Le Net fait : Analyser puis Nettoyer. Cocher les cases : cookies, saisies automatique et ect... vider le journal du navigateur... Ca c'est utile et indispensable. module complémentaire aussi important pour arrêter d'être traqué par les robots du Net : Iinstalléez : "Do not track Me" gratuit également.

1 réponse

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
27 oct. 2014 à 11:27
'lut, bien sur que oui, ton navigateur marchera sans plugins. Donc sans ces m*erdes de Flash, Java, etc... C'est même là que se trouve l'avancée récente et progressive du web vers le HTML5, qui fournit de manière standard et uniformisée au travers des navigateurs les mêmes fonctions que Flash et Java.

pourquoi Windows ne l'a t'il pas intégré dans son système d'exploitation ?
[...] son propre Java à lui intégrer dans Windows ?
Et là commence la coïncidence... Microsoft, dans Windows XP (dans ses premières versions il me semble), a livré une version intégrée de Java; mais pas celle de Sun (à l'époque). La preuve, il y a un dossier "Java" présent dans C:\Windows ou C:\Windows\system32 (je sais plus trop). Cette machine java (JVM) made in microsoft souffrait d'important problèmes de sécurité, de stabilité et de rapidité comparée a celle de Sun (+ peut-être des problèmes légaux?), autant que MS a décidé de cesser de la livrer et de la mettre a jour.

Pour voir des emails
Java ne te sera d'aucune utilité ici (sauf si ton client mail est écrit en Java, ce qui m'étonnerais)

te faire installer tous les mois la nouvelle version ou la mise à jour [...] t'as vraiment l'impression que c'est la NSA qui vient t'inviter à te faire espionner
Tu devrais avoir cette haine pour les mises a jour Windows plutot que Java/Flash qui ne sont pas de gros acteurs auprès de la NSA... Microsoft, lors des révélations Snowden, a été découvert comme étant une des entreprises les plus en relation avec la NSA. Donc un conseil: vire Windows et installe Linux si tu ne veux pas de la NSA (de plus sur Linux il y a OpenJDK qui fait Java; qui est open source et est en réalité ce que Oracle te procure quand tu télécharges "Oracle Java" avec des additions propriétaire par dessus).

Pour ce qui est de CCleaner, on connait un peu tous, même les moins expérimentés...
Do not track Me en revanche n'est pas de confiance: c'est un logiciel propriétaire donc le fonctionnement est +/- obscur. Si tu veux une vraie vie privée, active le "Don't Track Me (DNT)" dans les paramètres de ton navigateur, sers toi de Ixquick,StartPage ou DuckDuckGo a la place de Google, installe Ghostery et voilà! (et AdBlock Plus (pas Pro!) au passage)
3
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
27 oct. 2014 à 19:56
Bonjour,

Une petite remarque au passage : Java ne sert pas que pour les applets sur les navigateurs, loin de là même ! J'ai beau travailler avec Java tous les jours, je n'utilise pour autant jamais d'applets !
En revanche de nombreux programmes sont développés en Java et ont donc besoin de la JVM pour s'exécuter, sans parler des serveurs d'applications ou des smartphones (Android c'est du Java)...
Après personne ne t'oblige à utiliser Java, la sandbox permet de limiter les utilisations abusives, mais si tu préfères exécuter un .exe qui pourra lui tout faire sur le pc... chacun son choix !
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
Modifié par gravgun le 28/10/2014 à 11:29
Petite précision: ne pas utiliser Ghostery en fait, ils redistribue tes infos aux publicitaires quand même (et est a sources fermées, m'en était pas rendu compte). Utiliser Privacy Badger ou Disconnect.me a la place!
0