Mon pc fume

punky222 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dahufluo Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable asus depuis a peu près 2ans .
Il y a environ une heure il a commencé à fumer et cela provient du cote gauche et dégage une odeur de plastic brulé .
Quelqu'un pourrait m aider ?
Merci d avance

5 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

euhhh

dejà l'éteindre...

et ne plus le rallumer

et regarder qu'est ce qui a brulé après l'avoir soigneusement débranché /enlevé la batterie....

au pire prend une photo et met un lien ici.
3
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

tu l'as posé sur un truc mou ? genre duvet, canapé, coussin...

probablement qu'il a surchauffé car sa ventilation est bloquée et que des trucs ont brulé
0
punky222 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir et merci Pacorabanix,
Non il était posé sur un porte-pc comme toujours.
0
dahufluo Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Salut,
pour commencer , je proposerai de nettoyer ou "faire nettoyer" le ventilateur et la grille de ventilation, par la même occasion un peu partout autour.

Les portables ont tendances à "s'encrasser" rapidement , de par le fait qu'on les pause un peu partout, et qu'on les laisse souvent branchés en permanence, ce qui n'arrange pas les choses non plus concernant leur durée de vie...

Donc avant de redémarrer... il va falloir faire un peu de propre !
3
dahufluo Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

As -tu fais nettoyer le systeme de ventilation depuis hier?
0
LéaDellatre Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir, eh bien, je te conseille peut-être de l'éteindre... Mais si ça fume toujours... Appelle l'assistance technique, et rachètes-en un autre si demain cela ne marche toujours pas !
0
punky222 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir et merci LéaDellatre,
Je l'ai directement éteint mais il fume encore...
0

ENLEVE la BATTERIE !
0

et met le dans un endroit genre baignoire.

il est en train de bruler xD
0
demondu36 Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

éteint vite ton ordinateur !!!!!!

cela peut provenir de ton ventilo qui ne fontionne plus ou autre ...

n'y touche plus avant que tout l'interieur ne soit bruler ou fondu !!!!
0

Bonsoir et merci demondu36,
Je l'ai directement éteint et il est dans une pièce aérée .
Crois-tu qu il pourrait prendre feu ou autre ?
Merci
0
demondu36 Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

cela peut effectivement faire prendre feu ton ordi si tu l'utilise alors qu'il fume :/

sinon démonte le de en dessous et regarde ce qui brule ...

attention a pas te bruler ...

essaye de voir aussi si ton ventilo n'est pas casser ou bloquer par quelque chose ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci a tous pour vos réponses rapides et très utiles .
Bonsoir et bonne fêtes a tous .
0

sa serais dommage que ton ordi te lache avant noël ;D
0