Probleme allumage
chtiot
-
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,
Ma batterie de portable ACER ne tenait plus que 5 minutes, je l'ai enlevé pour qu'elle me serve de modele afin d'en acheter une autre, par encore trouvé... je branche donc mon portable sur le secteur, il s'allume et au bout de 3/4 minutes il s'est éteind et refuse de redémarer, j'ai remis la batterie, idem. la chose bizare c'est que l'orsque je branche le chargeur sans le relier à l'ordinateur la lumiere verte est allumée, des que je le branche sur l'ordinateur la lumiere verte s'éteind et une tres tres faible clignote et absolument rien ne se passe sur l'ordinateur, quelqu'un a une solution ? Merci
Ma batterie de portable ACER ne tenait plus que 5 minutes, je l'ai enlevé pour qu'elle me serve de modele afin d'en acheter une autre, par encore trouvé... je branche donc mon portable sur le secteur, il s'allume et au bout de 3/4 minutes il s'est éteind et refuse de redémarer, j'ai remis la batterie, idem. la chose bizare c'est que l'orsque je branche le chargeur sans le relier à l'ordinateur la lumiere verte est allumée, des que je le branche sur l'ordinateur la lumiere verte s'éteind et une tres tres faible clignote et absolument rien ne se passe sur l'ordinateur, quelqu'un a une solution ? Merci
A voir également:
- Probleme allumage
- Ecran noir allumage pc - Guide
- Forcer allumage pc - Guide
- Comment deverrouiller un samsung qui a un code de verrouillage a l'allumage - Guide
- Tv grandin bouton allumage - Forum Téléviseurs
- Ma télé GRANDIN ne s'allume plus ✓ - Forum Matériel & Système
Je souhaite vivement m'être trompé, et que ton PC soit récupérable, et il n'y a peut être éventuellement qu'un composant à changer. mais je doute qu'un réparateur s'embête à tout tester.
J'ai toujours entendu dire que cette pratique était déconseillée, je l'ai relu sur la notice de mon portable, et cela m'a été répété par mon revendeur.
Je te suggère de relire ta notice à ce sujet.
Bien sûr cela ne conduit pas toujours à un incident, et il y a des utilisateurs qui ont de la chance.
Cela dépend aussi beaucoup des tolérances des composants de la carte mère aux variations de tension, et de la qualité du courant redressé de l'adaptateur secteur.
Même chose pour l'entretien des batteries au Li-ion. Il est conseillé de procéder régulièrement, pour augmenter leur durée de vie, à une décharge complète de la batterie. Et pratiquement personne ne le fait, en laissant toujours le portable sur adaptateur. Et beaucoup de batteries ne durent que quelques mois.
Quant aux conseils des centres informatiques, surtout de grandes surfaces, je m'en méfie beaucoup...
Pour ta batterie, je te suggère :
https://www.aboutbatteries.com/
Ils sont sérieux, et tu dois pouvoir y trouver ce qu'il te faut.
S'il y a erreur, ils te remboursent...
Bonne chance..
A+
Nyctaclope