Supervision de reseau informatique

FOSSOU -  
aally79 Messages postés 75 Statut Membre -
je veux toute information sur la supervision de réseau informatique et les outils concernés. C'est mon sujet de mémoire.

10 réponses

Jod

1. C'est plus sympa d'écrire "j'aimerais recevoir" que "je veux".
2. C'est vague... Pose des questions précises si tu veux une réponse.
10
FOSSOU

Le forum, est fait pour des gens qui veullent echanger. Et non fait pour des spseudoS Dieu qui cherchent des sujets de conversation.
1
savuka

Bonjour a tous
JE suis egalement en stage de fin d'etudes et j'ai un sujet de recherche a faire sur la supervision réseau je serai preneur de toutes docs dispo
Mon mail savukater@gmail.com merci d'avance
0
savuka > savuka

mon mail savukaster@gmail.com
0
FOSSOU

J'aimerais recevoire des informations de toute nature sur la supervision de reseaau informatique. Quelles solutions me proposez vous?
0
jb

etudier linux, il y a une plethore de softs dedies à la supervision des reseaux

le 1) resultat de google est pas mal : http://lea-linux.org/logi/rub.96.html

cdlt

juju
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yannosh001

contact Cisco...passe ton CCNA,CCNP,CCIE...et tu sera un dieu de reseau
0
tessai Messages postés 670 Statut Membre 130

Et paf ;-)

Ecoutes mon p'tit père si tu as un sujet de mémoire pareil ne t'attends pas à ce qu'on le fasse à ta place...

Un bon informaticien est qq1 qui cherche d'abord par lui même et c'est seulement fasse à un problème précis qu'il demande de l'aide...

Si tu sais pas faire ça arrête tes études ;-)

Allez sans rancune...

-==@ Tessaï @==-
0
FOSSOU

salut mon gard, lis inteligemment mon message et tu comprendra.
FOSSS!
0
tessai Messages postés 670 Statut Membre 130

Ouais je lis...

"je veux" déjà t'es pas Dieu donc tu veux rien mais tu voudrais !

"C'est mon sujet de mémoire" ben oui... donc tu étudies dans le secteur et tu sais même pas faire un recherche sur google...

Excuses moi mais pour un futur informaticien ça la fout mal ;-)

-==@ Tessaï @==-
0
kgb75 Messages postés 89 Statut Membre 8

Tu devrais essayer gramon et orthomon, deux outils indispensables pour
superviser les fautes d'orthographe et de grammaire. :-)

Ciao.
0
aally79 Messages postés 75 Statut Membre 6

salut tout le monde , je suis en train de preparer un sujet de memoire qui porte sur la mise en place d'un portail pour la supervision d'un reseau. je veux utiliser nagios mais c'est au niveau du choix de la version de lunix que j'ai un petit probleme. Mon 1 er choix est d'installer debian car il semble plus efficace et les documentations que j'aies sont sous debian , mais j'ai une difficulté énorme pour le telecharger.
Ma question est de savoir est-ce que je peux installer ubuntu à la place du debian et avoir la méme efficacité ? est-ce que les commandes que j'aies dans la documentation de debian marcheront toutes ?
0
revolunet Messages postés 8 Statut Membre 1

debian ou ubuntu ou autre peu importe, il te faudra peut etre adapter un peu les commandes. Nagios marche sur tous les linux.

un lien pour telecharger une install de debian (etch) : http://cdimage.debian.org/debian-cd/4.0_r0/i386/iso-cd/debian-40r0-i386-businesscard.iso
0
aally79 Messages postés 75 Statut Membre 6

merci pour la reponse !
pour l'installation je dois charger l'image sur un lecteur virtuel ou je peux lancer directement linstallation apartir du fichier telechargé? est-ce qu'il yaura tous les paquets apres l'installation?
0