Choix entre laptop Sony et HP

Fermé
Michael - 28 oct. 2008 à 22:00
 anonyme - 26 nov. 2008 à 00:55
Bonjour,
je sais bien que ce genre de question est beaucoup posé, mais la c'est different vu que les deux portables Sony Vaio NS12M/S et Hewlett Packard Pavilion dv5-1123ef sont récent et il n'y a aucun test ni avis d'acheteurs sur google.

Sony Vaio NS12M/S : https://www.materiel.net/

HP Pavilion dv5-1123ef : https://www.materiel.net/

Mes questions sont :
-Est ce que les HP chauffent bcp ? c'est le cas de ce model ?
-Le Hp a l'air assez puissant pour son prix, mais coté fiabilité est ce qu'il vaut le coup ?
-Est ce que la différence entre les deux carte graphiques est énorme ?
-1 ans de garantie suffit elle pour le Hp ?( 2 ans de garantie pour le sony ) .

Merci pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
28 oct. 2008 à 22:05
Ce sont les mêmes processeurs iln'y aura donc pas de grande variation de température entre les 2....

SI tu as le budget prend le hp qui est le plus évolutif au niveau de la RAM (8go) ce n'est pas négligeable!!!

+1 pour HP

Cordialement
0
Merci vlar pour ta reponse, mais je crois pas que 8 Gb de Ram servira a grande chose vu que 3Gb c'est déjà largement suffisant ( enfin pour le moment ) !
Sinon coté carte graphique, est ce que la GeForce™ 9600M GT Turbocache est beaucoup plus performante que la HD3430 Hypermemory ?
0
Up
0
Je penche plus pour le Hp car selon plusieurs tests effectués sur des sites sérieux (genre Tom's Guide) la 9600 est plus performante.
De plus 3go de ram sont largement suffisantes; les jeux d'aujourd'hui n'en demande pas plus de 2.5go; et il faut prendre en compte le fait que Vista n'utilise que 3go pour les applications et 1go pour les périphériques.
0
mac232007 > mac232007
29 oct. 2008 à 13:12
ah aussi (dsl pour double post)
pour HP: il y a la technologie Lightscribe en plus et il est plus léger

pour Sony: il est equipé d'une carte wifi à la norme "n" qui est plus évoluée et donc la navigation sur internet et les téléchargements seront plus rapide que la norme"g" (et encore plus si tu a un routeur norme "n"). Mais cela dépend aussi de ton FAI.

Donc si tu veut l'utiliser pour du multimédia, choisit HP / si c'est pour de la navigation internet le Sony est mieux.
Mais sachant que la norme "n" n'est pas encore très répendue, le Hp serait quand même préférable.
0
Michael > mac232007
29 oct. 2008 à 13:25
J'ai un routeur norme ''g'' donc je vais pas bcp beaucoup profiter de la norme ''n'' du Sony !
Je compte aussi faire tourner quelques jeux de temps en temps mais pas en haute resolution (ex :COD4,PES09..), la HD3430 fera t'elle l'affaire ?
d'apres le site materiel.net le HP est orionté jeux donc je suppose que y'aura pas de problemes de ce coté la.
Merci pour vos reponses
0
mac232007 > Michael
29 oct. 2008 à 14:54
Mon raisonnement serait de prendre le HP car avec ce genre de jeu un bon processeur est recommandé; mais celui-ci a quand même des capacités restreintes (2ghz) alors on peut lui éviter de trop ramer avec un bonne carte graphique (donc la 9600 gt). Enfin bon c'est à toi de voir ^^
0
Oui c'est exact mac232007,
Bon je vais attendre un peu l'apparition de de nouveaux tests sur le net avant de le commander pour savoir s'il a pas de defauts ou des problemes de dalle ...
Merci pour vos reponses !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En cherchant un peu plus sur internet j'ai trouvé des avis un peu désagréable concernant le HP dv5-1010ef qui a un micro processeur plus puissant que le dv5-1123ef ( celui que j'ai cité au début ) mais qui chauffe un peu trop ( 58° bureautique, 70 ° jeux ) + présence du bruit du ventillo ( apparemment on peux résoudre ce problème dans le BIOS ) et il y 'a même quelques problèmes au niveau des touches tactiles des raccourcis ( fragile + parfois indetectable ). Je doute que le dv5-1123ef n'échappera pas lui non plus à ces problèmes car il a la même configuration que l'autre.
Donc si vous avez plus d'infos concernant le HP dv5-1123ef n'hésitez pas à les poster.
Merci !
0
up
0
uup
0
tient j'ai trouvé ça: normalement ça devrai répondre à pas mal de tes questions (ça m'a aussi aidé puisque je vais acheter le même ^^.

http://www.laptopspirit.fr/guide-d%E2%80%99achat-pc-portables-d%E2%80%99octobre-2008
0
salut ! bon j'ai trouvé le portable qui me convient ( c'est un MSI gx620-069 ) il est un peu plus cher que les deux autres , certe , mais vaut mieux dépenser son argent dans un ordinateur performant et fiable ( sans oublier le rapport qualité/prix biensur^^) que dans un ordi un peu moins cher mais qui durera pas longtemps ;)
0