RJ45 croisé ou non

Fermé
bill - 28 oct. 2008 à 17:50
 bill - 28 oct. 2008 à 18:07
Bonjour,
Je ne comprends pas la différence entre un branchement cable RJ45 croisé ou droit ? Quelqu'un peut-il m'expliquer.
J'ai actuellement un ordi relié à une livebox par cable ethernet. Je souhaite en brancher un 2ème (toujours avec un câble ethernet) en rajoutant un hub juste après la livebox. Alors comment dois je brancher ce 2ème câble en croisé ou non ?
Merci de vos réponses

2 réponses

dj_morph Messages postés 571 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 54
28 oct. 2008 à 17:53
Non le cable croisé sert uniquement a relier un ordinateur a un autre sans passer par un systeme routeur ou hub

il te faut du droit

en sachant que les pc d'aujourdhui sont tous cabable de croisé ou decroisé un cable

c'est a dire que tu branche un droit a la place d'un croisé et inversement ten a rien a faire

mais de toute facon si tu passe par un relais (livebox) et (hub) ben c'est automatique c'est du droit car la livebox est un routeur
0
Merci de ta réponse, je vais donc essayer. J'espère que ça marchera
0
jee pee Messages postés 40565 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 9 459
28 oct. 2008 à 17:57
Bonjour,

Le principe simpliste du cable croisé c'est que si sur le fil 1 d'un coté c'est un port de sortie, tu ne peux pas le rediriger vers le même port 1 un d'un autre périphérique qui est lui aussi sortie. il faut "croiser" les fils, rediriger le port 1 sortie, vers un autre port qui est une entrée. C'est le cas par exemple si tu connectes directement 2 pc par un cable.

Pour les autres cas, hub, boitier adsl, ils gèrent les connexions avec un cable droit.

cdlt

0
En effet c'est clair, j'espère qu'avec ces réponses je vais y arriver. Sinon à très très pour d'autres questions.
0