Mise en reseau

badaboum -  
 badaboum -
Bonjour,

je tiens tout de suite a m'escuser si je m'exprime mal =)

je viens d'acheter un pc avec windows vista que j'essaye de mettre en reseau avec un autre pc mais windows XP.
Sur le vista, j'ai installé mon routeur ( c'est un D-Link DI-624+ ). Tout va bien.
Sur le XP, j'ai installer un clé adaptateur sabs fil USB DWL-G122.
L'installation s'est bien passé, j'ai réussi a rentré la cléf d'identification au réseau de mon routeur, mais lorsque que l'rodinateur cherche a ce connecté, j'ai un message d'information disant :
Connection réseau sans fil 2
Cette connection a une connectivité limitée ou inexistante. Vous ne pouvez peut-être pas acceder à Internet ou à certaines ressources réseau. Pour obtenir plus d'information, cliquez sur ce message.
Qui dit ensuite : Vous ne pourrez peut-etre pas acceder a internet ou à des ressources réseau. Ce probleme se produit parce que le réseau n'a pas attribué d'adresse a l'ordinateur.

je ne sais pas si il a un rapport, mais lorque je fais : centre de Réseau et partage < Gérer les connexions réseau < Connection au reseau local < Realtek RTL8101E Family PCI-E Fast Ethernet NIC (NDIS 6.0) et que j'essaye de d'autoriser d'autres utilisateurs du réseau se connecter via al connection internet de cet ordinateur, j'ai une page qui s'ouvre marquant : Une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connections Internet.

Voila, si quelqu'un a la moindre idée je suis preneuse :)
Mercii d'avance.
A voir également:

7 réponses

dj_morph Messages postés 576 Statut Membre 54

il faut que tu verifie dans ton routeur que le DHCP est bien activer (voir notice) ou alors il te faut attribuer une adresse ip fixe a ton deuxieme PC
0
badaboum

oula
et on fait comment tout ca ? :|
dsl je suis pas une experte :s
0

tinkiete pas c'est pas bien compliké pour mettre une IP fixe

mais d'abord regarde dans ton manuel de ton routeur pour savoir comment activer le dhcp du routeur

sinon pour mettre une ip fixe

dabord tu va sur ton pc qui fonctionne (vista si jai bien compris) tu fai demarrer et tu tape cmd tu lance lapplication
et dans la fenetre noir tu tape ipconfig puis entrée

la tu note l'adresse ip, le masque de sous-reseau, et la passerelle par defaut

tu retourne sur tn pc qui marche pas (normalement xp)
clique droit sur l'icone qui te met la connexion limité (triangle jaune) et tu fait ouvrir les connexion reseaux

la clique droit sur la connexion limité ou inexistante puis propriete
ensuite double clique sur parametre tcp/ip dans le cadre blanc avec des croix

et la tu coche configurer une adresse ip manuellement
dans le champ adresse ip tu reporte les chiffre correspondant que tu a noté plus tot a lexception du dernier chiffre tu met le meme +1 par exemple si c .20 tu met .21

le masque de sous-reseau tu met 255.255.255.0

et la passerelle par defaut tu remet le chiffre exact de toute a lheure noté de l'autre pc

tu fait ok et c'est terminé

revient si tu a un souci
0
badaboum

Alors j'ai fait ce que tu m'as dit
il me dit me qu'il qu'il est connecté mais j'arrive toujours pas a aller sur internet :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
badaboum

en paquet j'envoie mais je ne reçois pas
je sais pas si sa veut dire quelques chose
0

si sa veut dire qu'il y a un pere feu qui te bloque ta connexion
0
badaboum

bah j'ai enlever le par feu de windows et de norton
mais sur mon XP a chaque fois il me marque travailler hors connection
0