Serveur dédié ou VPS

Résolu/Fermé
figatelliSTI - 28 oct. 2008 à 15:09
 lk69 - 17 janv. 2009 à 10:21
Bonjour à tous , voici ma question :

Nous sommes une collectivité et nous avons en projet , la réalisation de 3 sites Web.

1er : portail extranet dans le cadre de nos missions dans le sociale : 5 visiteurs max simultanément avec traitements php basics.

2eme : Site web qui pourrait accueillir entre 10 et 20 personnes simulatanément et qui ferait des traitements un peu plus lourd avec google map et pas mal de requetes sql.

3eme : Site web sur l'agenda culturel de notre region avec 10 personnes max en meme temps dessus et des traitements simple en php.

Je pensais à un VPS notament pour le faible coût car les serveurs dédiés font au minimum 100€ par mois.
Qu'en pensez vous ?
Un VPS tiendra t'il la charge ou pas du tout?

Merci

2 réponses

Effectivement, tu as la possiblilité de monter ton infrastructure sur un VPS. Mais le principal probleme restera le trafic, limité chez la pluspart des vendeurs de VPS. Cependant, aprés recherche il y en a un qui sort du lot, tel que :

www.gd-virtualhost.com

C'est un hosteur Suisse, avec une filiale en France, désolé pour cette maigre recherche mais c'est vraiment le seul que j'ai pu trouver.
Après reste le choix des caractéristiques que tu souhaite, la je ne puis t'aider.

En espérant avoir répondu à ta question :)
1
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
29 oct. 2008 à 11:36
bonjour
un forum, c'est bien !
ici l'on peut même rester "anonyme", mais par respect pour ceux qui voudraient t'aider en répondant, il serait quand même bien mieux d'y être inscrit,
cela ne coûte rien et c'est bien plus sympathique ...
je sais, je "pique" de nouveau ma crise ... mais il y a parfois des raisons valables
@mitiés
b g
0