Site bilingue
Résolu
Rente
Messages postés
129
Membre
Dernière intervention
-
Rente Messages postés 129 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rente Messages postés 129 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je code un site bilingue (fr/all)
si vous avez une méthode qui fonctionne, je suis prenneur, mais là je taff sur "une version personnelle"...
en gros sur la page d'acceuil j'ai mi deux liens vers la même page, chacun de ces liens transmet une variable $langue
sur la page d'après, j'affiche par un echo la variable (pour vérifier quelle soit bien transmise)
ensuite je fais un if pour un echo allemand et un else pour un echo francais...
mais ca ne fonctionne pas... j'ai mal codé??
echo $_GET['langue'];
if($langue="francais")
{
echo "<p>francais</p>";
echo $_GET['langue'];
}
else
{
echo "<p>allemand</p>";
echo $_GET['langue'];
}
merci de m'aider...@ bientot
je code un site bilingue (fr/all)
si vous avez une méthode qui fonctionne, je suis prenneur, mais là je taff sur "une version personnelle"...
en gros sur la page d'acceuil j'ai mi deux liens vers la même page, chacun de ces liens transmet une variable $langue
sur la page d'après, j'affiche par un echo la variable (pour vérifier quelle soit bien transmise)
ensuite je fais un if pour un echo allemand et un else pour un echo francais...
mais ca ne fonctionne pas... j'ai mal codé??
echo $_GET['langue'];
if($langue="francais")
{
echo "<p>francais</p>";
echo $_GET['langue'];
}
else
{
echo "<p>allemand</p>";
echo $_GET['langue'];
}
merci de m'aider...@ bientot
A voir également:
- Site bilingue
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
voici le lien qui crée et donne la valeur de ma variable :
<p><a href ="presentation_ecole.php?langue=francais">Accédez au site en Francais</a></p>
ce lien est sur l'index, il donne accès à la page contenant les echo ci-dessus...
Tu ne donnes pas de valeur à ta variable $langue.
Tu peux vérifier ce qu'elle vaut en faisant un echo $langue; avant ton test...
(En plus tu effectues une affactation, pas un test. Il faut tester if($langue == "francais") !)
Soit tu prends directement la valeur envoyée if($_GET['langue'] == "francais").
Soit (plus fiable) tu affectes ta variable :
$langue=$_GET['langue'];
Et, après d'éventuelles vérifications, tu peux l'utiliser dans ton code...
et avant de faire le if, je faisait un echo pour voir si la valeur été transmise ou pas, et ca, ca marche.
ensuite, j'ai rajouté un = dans le test, et j'ai affecté ma variable.
ca donne ca (et ca fonctionne) (à priori):
$langue=$_GET['langue'];
echo $_GET['langue'];
if($langue=="francais")
{
echo "<p>le texte affiché est en francais</p>";
echo $_GET['langue'];
}
else
{
echo "<p>le texte affiché est en allemand</p>";
echo $_GET['langue'];
}
bon, par contre je débute en php (et en html je suis pas très bon non plus) donc ya peu être plus facile, et moins "bizarre"... mais bon j'ai pensé à ca pour faire un site bi-lingue.
de plus si tu peux m'expliquer ca (ou me confirmer)
$langue=$_GET['langue']; ca sert à récupérer le contenu de ma variable crée par l'url et de le mettre dans une nouvelle variable appartenant à la page..?
(oui ca marche, mais je sais pas pourquoi...)
Quand on va à l'adresse http://www.monsite/mapage.php?langue=francais, en réalité on ouvre la page mapage.php (ou plutôt, le serveur va exécuter le script mapage.php), en passant les variables dans un tableau $_GET.
Mais la variable $langue n'existe pas.
A toi de créer cette variable, et de lui donner la valeur $_GET['langue'].
Dans l'idée, le principe est correct...
Histoire de critiquer un peu :
- Il faut prévoir le cas où il n'y a pas de paramètre passé (http://www.monsite/mapage.php).
Dans ce cas, $_GET['langue'] n'est pas défini, et tu risques un message d'erreur.
Solution :
- Il faut "filtrer" les paramètres que tu récupère, on ne sait jamais... En général, il y a une sécurité au niveau des serveurs.
- Tu risques d'avoir des problèmes si un jour tu veux mettre aussi ton site en anglais (ou autre). Ou en tout cas, ça risque de vite devenir lourd.
Si tu envisages de passer un jour en multilangues, tu pourrais faire quelque chose comme ça :
et ca marche, ya des tests à faire pour vérifier si la variable existe déjà, si elle est dans l'url, ou si ya rien...
en gros c'est ca...
j'ai mis un pti lien qui permet de changer la langue en redirigeant vers la même page avec la variable opposée...
voila, si tu veux les détails... demandes moi le code.
Merci, @ bientot