Quel CG choisir ?
Résolu
boboyb
-
boboyb -
boboyb -
Hello,
Je me tate a up une CG, j'ai actuellement:
Asus M2N-E SLI (PCIE 16x)
64x2 4800+
ATI HD 2600XT
4GO DDRII 800
Ecran 21"
Vista 32
principalement le but étant de faire tourner Fallout 3 qui débarque vendredi, a peu prés correctement.
Devrais-je choisir du 16x ou 2.0 ? Etant donné que j'aimerai faire un achat intéressant sur le long terme mais ne vais-je pas perdre en perf si je prend du 2.0 sur du 16x ?
Merci d'avance
Je me tate a up une CG, j'ai actuellement:
Asus M2N-E SLI (PCIE 16x)
64x2 4800+
ATI HD 2600XT
4GO DDRII 800
Ecran 21"
Vista 32
principalement le but étant de faire tourner Fallout 3 qui débarque vendredi, a peu prés correctement.
Devrais-je choisir du 16x ou 2.0 ? Etant donné que j'aimerai faire un achat intéressant sur le long terme mais ne vais-je pas perdre en perf si je prend du 2.0 sur du 16x ?
Merci d'avance
A voir également:
- Quel CG choisir ?
- Quel macbook choisir - Guide
- Quel linux choisir - Guide
- Comment choisir une musique comme sonnerie - Guide
- Quel ipad choisir - Accueil - Guide tablettes
- Choisir son notification android - Guide
4 réponses
Le "2.0" représente la version du 16x . Ca n'apporte pas de gain significatifs, c'est juste gage de meilleur qualité/fiabilité. Il faut aussi savoir que tu sera assez vite bridé par ton proco, mais pour un bonne carte graphique prends une HD4850 (145 €) ou ne prends rien :D A la limite une 9800 GT à 115 € pour pouvoir en rajouter une 2e sur ta CM plus tard... A toi de voir.
PS : Fallout 3 sort jeudi, non?
PS : Fallout 3 sort jeudi, non?
J'ai pas vraiment de budget spécifique j'aimerai un bon rapport qualité / prix évolutivité rapport a direct x tout ça.
Et une carte adaptée a ma config, ce qui n'est pas forcèment evident a evaluer pour un amateur :)
D'aprés ce que j'ai vu entre 100 et 150 y a des choses intéressantes.
Et y aurait-il un interêt a prendre une 2.0 alors ? Ou peu importe ?
Merci pour la réponse
Et une carte adaptée a ma config, ce qui n'est pas forcèment evident a evaluer pour un amateur :)
D'aprés ce que j'ai vu entre 100 et 150 y a des choses intéressantes.
Et y aurait-il un interêt a prendre une 2.0 alors ? Ou peu importe ?
Merci pour la réponse
pour le moment peu importe, mais si tu peut, prend plutot du 2.0, tu n'aura pas besouin d'upgradé par la suite. pour la carte entre 100 et 150€ tu peut avoir des 9800gt, des hd3870, des hd4850, la 4850 étant plus performante, ou peut-etre meme des 8800gts (g92)... enfin ya pas mal de carte. honnetement je te conseil la hd4850, mais il faut avoir la place dans le boitier, la carte fait pas loins de 27cm... et une alim d'au moins 500ww pour etre tranquile