Probleme non resolu dd externe wd

rom101 -  
 rom101 -
Bonjour,
j'ai fait tout les forum, tout les sites et je n'ai jamais resolu mon problème
mon disque dur externe n'est plus du tout reconnu par mon pc portable (dell sous vista)
il n'arrive pas a le lire voir le demarrer pourtant il fonctionne très bien sur d'autre pc
j'ai lu qu'il faudrait peut etre desinstaller les port usb 2.0 et/ou la carte mère
si oui comment faire et pourquoi ai-je ce problème, d'ou vient-il car avant tout cela fonctionait très bien
merci par avance pour vos reponses

16 réponses

photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

As-tu le même problème avec d'autres équipements USB? (clé USB par exemple)
0
rom101

non pas du tout, tout mes autres materiaux fonctionnent très bien ( ipod, clé usb, souris,...)
0
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Je sèche!
0
rom101

lol
moi j'ai lu que mon dd externe pouvai etre mal alimenté
cela pouvait venir de la carte mère
tu pense que c'est ca?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il peut y avoir un problème d'alimentation 5V sur les ports usb mais ton DD possède son alim' externe.
S'il y avait ce problème d'alim 5v de la part de la Carte mère, ne serait-ce pas plutot les clés usb ou autre équipement sans alim' externe qui ne fonctionneraient pas?
Celà m'est arrivé autrefois avec un modem usb alimenté directement par le port. La carte mère était faible en 5V et il m'a fallut installer un hub autoalimenté.
0
rom101

mon disque dur est alimenté par le pc dc autoalimenté, il ni a pas de prise secteur, il est juste relier au pc par le port usb
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

Bonjour, est-ce qu-il est prevu de pouvoir l'alimenter par une deuxieme prise usb? si oui, le faire.
0

Exact. Il y a des DD ext avec 2 ports usb. le deuxième ne sert qu'a renforcer l'alim'. J'avais oublié ce détail.
0
rom101

non je n'avais pas prévu et comment faire pour alimenter par deux port??
avec un cable en y??
0

Non,c'est un cordon special: d'un cote une prise usb, et de l'autre un jack femelle en principe. Mais de toute façon il faut que le boitier soit prévu pour!
0

Je sais que des dd sont prévu avec 2.
La solution du y: méfiance!
Il faudrait qu'un des câbles ne laisse passer que le 5v et pas l'usb. Dans ce cas pourquoi pas?
0
rom101

ok mais mon disque dur ne comporte ke le port pour le cable il ni a rien d'autre
http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=391

regarder il ni a que un port
0

Vu sur le site indiqué:

" Un câble optionnel est disponible pour les quelques ordinateurs qui limitent l'alimentation du port USB. "

Mais bon, s'il fonctionnait bien avant!!
Essayer de faire jouer la garantie si encore dans les délais.
0

Ce qui m'interpelle, c'est qu'en principe, un DD fonctionne en 5 et 12 V.
Il reste la solution d'essayer en passant par un hub USB. Peux-tu en emprunter un?
Le hub est alimenté par son transfo et délivre un 5v de meilleure qualité.
Je crois également me souvenir que quand j'avais des problèmes avec mon modem, il y avait une différence de qualité d'alimentation entre les ports arrières qui sont soudés sur la carte mère et les ports de façade qui sont déjà alimentés par une nappe.
0
rom101

bon je vais voir si la garantie fonctionne sinon je vais essayer de mettre a jour mes periherique etc ... j'ai les boules quand meme merci pour vos reponses
0
rom101

prblm resolu!!! il se trouvait que le cable que j'avais n'etais pas celui d'orignie, il etait un peu plus long donc j'ai essayer avec l'original... et ca a marchédonc merci a tous pour votre aide
0