Pc qui s'éteint tout seul

kolok69 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sakussj4 Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour,
je vous envoie ce post pour avis !!
voilà j'ai un pc portable acer avec windows vista familial prenium et firefox comme navigateur.
Depuis quelques temps mon pc s'éteint tout seul sans redémarrer. Quand je le redémarre il me propose le mode sans échec ou des fois, si j'insiste trop, de lancer l'outil de réparation système.
il peut très bien fonctionner plusieurs heures de suite et d'un coup s'éteindre !
je n'ai pas remarqué de bruit bizarre.
Pensez-vous que cela puisse venir d'un problème de ventilateur et qui provoque un arrêt du pc pour cause de surchauffe ????
ps : impossible de faire un scan complèt avec avast pour voir si il est infecté car il s'éteint avant la fin. J'ai posté aussi dans le forum virus sécurité où on me suggère de faire des scans avec divers liens mais je n'arrive généralement pas au bout du scan ....
merci d'avance à ceux qui me donneront un avis.
ps 2 : si c'est la ventil est-ce que c'est réparable sur un pc portable ???
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

surchauffe possible ? aération bouchée par des "moutons" ou posé sur une surface qui se colle sous le pc et donc diminue l'arrivée d'air
Car le fait de faire un scan fait travailler fort et donc chauffer plus
Essaye de voir avec un logiciel qui mesure la température si c'est cela ou autre chose
0
Sakussj4 Messages postés 55 Statut Membre 1

Salut Au demarage du pc Appui sur F8 Et met dernierre bonne config connu Et ensuite Tu devrai pourvoir aller dan paneau config et voir tes moniteur si il son programmer pour la veille

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme

salut

déjà, tu peux installer everest ( par exemple ) et contrôler tes temp° ?

donne nous les résultats...
0
kolok69 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

okpour evrest mais je suis tellement novice voir nulle en info que j'aimerais avoir le nom excat voir le lien si possible merci
0
Utilisateur anonyme

tu arriveras bien à taper everest dans la barre de recherche et rechercher du site ??

ou speedfan si everest ne convient pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sakussj4 Messages postés 55 Statut Membre 1

Voila bonne chance http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
0