Erreur objectif Redémarrer IXUS 60

Fermé
Karinette - 27 oct. 2008 à 22:24
 floflo - 19 févr. 2013 à 13:10
Bonjour,

Ben j'ai exactement le même problème, l'objectif a "couiné" en sortant et depuis rien à faire il est bloqué à l'extérieur. En bidouillant l'objectif ca ne change rien... Une autre idée ?? :-))
A voir également:

7 réponses

Salut, j'ai eu le même soucis avec le miens et j'ai réussi à le réparer. Si je peux t'aider...
148
Bonjour,

Oui oui merci je veux bien une réponse, j'ai toujours l'appareil et pas réparé.
0
bonjour bonjour, j ai vu que tu avais reussis a le reparer , moi aussi j ai un ixus canon 60 il s'est bloqué a l interieur et me dit excatment 'erreur objectif redemarrer, aurais tu une solution ??merci beaucoup , je t avouerais que c'est assez urgent !!! elsa
0
NadroJ > elsaaaaaa
6 févr. 2009 à 13:16
Bonjour,

Le problème est simple à régler, mais pour cela il faut demonter l'appareil. Donc celui-ci doit ne plus être sous garantie.
Le problème vient d'une nappe se situant en bas à droit de l'objectif. Cette nappe à tendance à ce décoller sur ce type d'appareil et romp la liaison entre le "cerveau" et l'objectif. Il suffit donc de démonter votre appareil, délicatement et minutieusement, et de remmetre en place cette nappe. Il n'est pas nécessaire de la recoller si l'appareil est utiliser dans des conditions normales.
0
elsaaaaaa > NadroJ
6 févr. 2009 à 13:20
ok parfait je me lance dans le demontage de l appareil , c'est bien els deux petites vis sur le cote de l'appareil ??
et qu'est ce que la nappe exactement ????? merci beaucoupppppppp !!
0
NadroJ > elsaaaaaa
6 févr. 2009 à 13:28
Il, n'y à pas seulement 2 vis pour maintenir la coque de votre appareil. Vérifier bien avant de vous lancer et surtout mémorer l'emplacement des vis !
Une nappe est un cable électronique de couleur gris/marron dans lequel sont noyés plusieurs connecteurs. Votre appareils en est truffé, c'est vraiement facile à reconnaitre.
0