Est-ce possible d'imprimer sur du bristol??? [Fermé]

Signaler
Messages postés
211
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2017
-
 Pollen -
Bonjour,j'espère poster dans le bon forum mais bon je vois pas trop où est-ce que ça pourrait aller...
Ma question est presque déjà dans le titre: Est-ce possible d'imprimer sur du papier bristol de format A6 (105 x 148 mm) avec une imprimante classique?
Si oui comment est-ce possible?

Par la même occasion, j'aurais voulu savoir si c'était possible aussi d'imprimer sur du papier photo de la même dimension toujours avec une imprimante classique.

4 réponses

Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2014
65
theoriquement tu peux, il suffit de savoir comment mettre le papier dans ton imprimante, tu vois comment sortent tes feuilles A4 et tu mets en fonction, mais fait des essais avant.
Et penses à configurer sur word (si tu es sur word bien sur) ou autre ton format de papier.
Et pour les photos c'est pareil.
38
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2011
87
Qu'est.ce que tu entend par imprimante classique ?
il y a des imprimantes qui ont la possibilité de plusieurs formats de papiers voire d'enveloppes, et aussi de plusieurs grammages de papier, et sinon tu as le programme Publisher qui t'aide pour faire à peu près tout ce que tu veux en carte de visites, etc ...
S-T
Messages postés
211
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2017
43
Ok, merci beaucoup je vais essayer et je donnerai des nouvelles plus tard pour pouvoir changer le statut du post.
Messages postés
211
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2017
43
Pour moi une imprimante classique c'est une imprimante où l'on ne peut mettre que du papier au format A4.
Attention, si l'imprimante n'est pas prévue pour, il va falloir forcer et ça va l'abimer. Elle n'arrivera plus à appréhender le papier d'épaisseur normal (bourrage). J'ai fait ça avec un HP, elle est bonne à jeter.

Les fabricants ne font aucun effort pour préciser cette info dans les fiches techniques. Voilà deux jours que je cherche une imprimante qui prenne du 210g (qui ne soit pas du papier photo) pour imprimer des cartes à jouer. C'est pourtant pas compliqué de comprendre qu'on a besoin d'imprimer sur papier épais qui ne soit du papier photo !
Quelques rares fiches techniques indiquent un poids maxi pour papier non photo (mais bien inférieur à 210) et photo (souvent jusqu'à 300).

Il y a une quinzaine d'années, j'ai eu une Canon jet d'encre qui avait un réglage pour l'épaisseur (ordinaire ou épais) et j'en était très contente.

En 2016, on propose des fonctions sophistiquées dont je n'ai que faire, et quand on téléphone aux fabricants, ils proposent n'importe quoi pour vous en vendre une, alors que les fiches techniques n'indiquent absolument pas que l'imprimante conseillée accepte du papier épais, mais une fois que l'achat est fait, c'est pour votre pomme !