Réseau WIFI Time capsule Neufbox

Résolu/Fermé
carofred - 27 oct. 2008 à 22:23
 pilote80 - 15 sept. 2011 à 12:55
Bonjour,
Mes Imac, Time capsule et Neufbox sont à des endroits différents dans la maison.
Je voudrais donc créer un réseau sans fil qui me permettrait de me connecter à internet à travers la time capsule.
Donc la time capsule se retrouverait en position de routeur entre l'Imac et la Neufbox.
Quelqu'un peut-il m'aider pour les différents paramétrage car je patauge un peu.
A voir également:

3 réponses

J'ai exactement le même souci que toi mais avec une freebox.
Je suis parvenue à configurer le réseau (connexion en DHCP) de sorte à accéder à la time capsule de tout mes ordi mais par contre je ne parviens pas à aller sur le net.
Sur mon bureau j'ai l'icône du réseau, je peux stocker des données sur ce réseau, je suis même parvenue à trouver l'imprimante que j'ai connectée à la time capsule.

Lorsque je suis connectée à ce réseau via airport j'ai bien une icone du type airport dans un encadré qui s'installe sur la barre de menu, mais si je clique sur firefox ou safari pour aller sur le net il n'affiche jamais la page.

Je suis novice sur mac tout autant que dans les réseaux mais dans mon esprit en réseau t'as pas de question à te posre tu clique et c'est transparent...

de la même manière quand je stocke un document sur la time capsule et que je le met à la corbeille, je ne visualise pas cette corbeille pour la vidée...

Si qqn peux me donner le mode d'emploi.

Merci
3
J'ai eu le même genre de problème au début avec une LiveBox, tout est rentré dans l'ordre en reconfigurant pas TC en choisissant l'option d'accéder à un réseau wifi existant. J'ai eu une aide précise et rapide de la part d'orange. Pour la LiveBox, il ne faut pas oublier d'appuyer sur le bouton qui assure l'accessibilité du Mac ou de la TC avant de valider la saisie su code WEP.
Ma configuration est donc la suivante :
LiveBox branchée sur la prise téléphone. TV branchée sur la LiveBox. Accès de mes 2 Mac et de TC à la LiveBox par WiFi.
J'ai des questions supplémentaires.
Faudrait-il brancher la TC (configurée en pont) sur la LiveBox par éthernet (en désactivant la fonction WiFi de cette dernière), puis d'accéder à la TC et à internet par WiFi. Cette configuration permettrait de profiter d'un débit WiFi 802.11.n au lieu du poussif 802.11.g de la LiveBox ?
Ou faut-il attendre encore quelques semaines pour profiter de la nouvelle LiveBox qui supportera la norme 802.11.n ?

D'autre part, peut-on avoir un réseau connecté sur la Box par WiFi : Macs et TC, mais aussi une liaison simultanée éthernet entre l'un des Macs et la TC pour avoir un meilleur débit ?
0
Da Samourai > xavier73
19 sept. 2009 à 22:05
Bonsoir Xavier,

J'ai la même configuration que toi à savoir Imac, TC et LiveBox.

Pour ma part, la Livebox est branchée sur la prise téléphonique et j'ai la TC qui est elle branchée en Ethernet dessus.

Une fois la TC paramétrée, j'ai désactivé le wifi de la box et la TC qui récupère la connexion via Ethernet la redistribue via wifi N sur mon Imac.

Cela ne change bien évidemment rien à la bande passante ni aux paramètres de ta connexion initiale mais cela a au moins le mérite d'optimiser celle ci car tu passes du G au N et le signal est donc plus performant et tu peux aussi te connecter en Wifi de plus loin.

Pour ma part, j'ai toutefois une interrogation : J'ai ma box, ma TC et mon Imac ds la chambre et le décodeur TV est dans le salon. Je n'ai encore jamais pu le brancher car je suis trop loin de la box.
J'attends d'avoir des sous pour acheter les LivePlug d'Orange mais souhaitait savoirsi je pouvais en acheter d'autres qui sont bien évidemment moins chers que ceux proposés par Orange.

J'ai aussi pensé à déplacer ma TC dans le salon pour m'en servir commme routeur pour pouvoir y brancher le décodeur dessus et ainsi économiser les plugs mais je n'y arrive pas et ne suis même pas sûr que cela fonctionnerait car je crois qu'il faut brancher le décodeur directement à la box ou via des Liveplugs pour des raisons de bridage de la box, un truc comme ça...

Bref, est ce ue je peux utiliser TC pour ne rien payer en plus ou au pire économiser pour acheter des plugs autre part que chez Orange...

Merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 15:14
Bonjour,

je n'ai pas de NeufBox, mais une Freebox, néanmoins le principe est le même.

Le principe, en gros:
Vous devez connecter la box à la prise téléphone, et la Time Capsule à la box par un câble Ethernet sur le port Ethernet de la Time Capsule marqué d'une icône circulaire. (Les autres prise Ethernet servent pour les "clients" réseau, comme votre Mac en début de configuration), La fonction Wifi de la box sera désactivé.
Vous devez activer le réseau Airport sur Mac et sur la Time Capsule (pour la Time Capsule, il faut utiliser la dernière version d'Utilitaire Airport - notez que la première connexion de la Time Capsule ainsi que sa première sauvegarde devra se faire par liaison Ethernet.
Une fois que les fonctions réseau du Mac et de la Time Capsule sont actifs, vous créez un nouveau réseau wifi entre le Mac et la Time Capsule , avec nom et mot de passe, (clé) du réseau.

Ensuite, vous mêmes et les autres utilisateurs pourront se connecter sur ce réseau partagé. La Time Capsule faisant office de borne Wifi, et la Box ne servant que de modem ADSL non Wifi.

Quelques lien utiles
https://support.apple.com/fr-fr/HT201250
https://support.apple.com/fr-fr/HT204412
http://manuals.info.apple.com/fr/TimeCapsule_SetupGuide.pdf
http://support.apple.com/kb/HT1170?viewlocale=en_US
https://support.apple.com/specs
https://support.apple.com/en-us/HT201519
https://support.apple.com/en-us/HT201506

Cordialement
1
bonjour,

je suis chez free, et j'aimerais savoir si il est possible d'acceder a ma time capsule à partir d'une connection internet (ex. lors de deplacement)

Merci
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 01:03
Bonsoir,

Je ne connais pas la Livebox, mais j'imagine que c'est similaire à la FreeBox.

Pour ma part, j'ai effectivement supprimé le Wifi de la Freebox. Cette Freebox est connectée à la TC par Ethernet. Mes 2 Mac se connectent à la TC par WIFI , et l'un des 2 Mac est en même temps relié à la TC par Ethernet. La fonction Airport de mon Imac connecté également en Ethernet est à la dernière norme 802.11 n, (comme la TC), et je dois dire que je ne vois aucune différence en terme de rapidité entre Airport et Ethernet

Le système utilise le réseau préféré par défaut. Et si je coupe Airport ou Ethernet, l'un prend le relai de l'autre de manière transparent, sans que je note une variation de débit.

Par contre, le Wifi de la Freebox est devenu complètement inutile. Ça doit être pareil pour la LiveBox. De plus, les box offrent généralement un débit Wifi du type 802.11 b/g , donc inférieur de moitié à Ethernet et inférieur également dans les mêmes proportions au débit de la TC. Donc, dans le cas d'un Mac de dernière génération, avec Airport 802.11n, comme la TC, il y a tout intérêt à ne pas utiliser le wifi des box.

Bien cordialement
0