Voyant wifi Orange HP pavilion dv7

Résolu/Fermé
Bastien - 27 oct. 2008 à 19:40
 kwakwa - 9 avril 2018 à 22:10
Bonjour,

J'ai acheté récemment un Pavilion dv7 Enternainment Notebook PC. Il marchait très bien jusqu'à cet après-midi. En fait j'ai un problème de voyant. Le voyant WIFI qui indique si le réseau sans fil est activé ( dans ce cas le voyant est de couleur bleue ) ou désactivé ( dans ce cas le voyant est de couleur orange ) reste bloqué sur l'orange, malgré le fait que j'appuie dessus. Normalement, lorsque je passe mon doigt sur ce voyant, quand il est orange, il passe tout de suite au bleu. Parallèlement, mon ordinateur affiche d'habitude le message suivant :
"HP wireless Assistant ': Réseau local sans fil : activé "(ou désactivé dans le cas inverse )
Désormais, j'ai toujours ces deux message sur le bureau lorsque j'appuie sur le bouton/voyant, j'ai même l'icône "réseau sans fil activé" dans la barre d'outils qui s'affiche, mais le voyant de l'ordinateur reste orange et il m'est impossible de me connecter à Internet.
Notez qu'en Ethernet, je n'ai aucun problème.
A quoi cela est du ? Il y a un composant de mort ? une erreur de configuration ?
Que dois-je faire ?

Merci de vos futures réponses

35 réponses

Merci Babaas !

J'ai retrouvé mon wifi !!!!!

ouf!
0
De rien :)
0
voyant hp wireless orange pavillon dv7
15 oct. 2009 à 16:31
Bonjour à tous. Donc voila j'ai lu vos post et je me suis aperçu que vous aviez le mème problème que moi pour le voyant de hp wireless qui reste bloqué sur le orange. J'ai trouvé une solution à force de chercher et pour l'instant elle marche très bien. Si votre voyant reste bloqué sur le orange éteignez l'ordinateur. Ensuite redémarrer le pc avec le doigt appuyé sur le bouton tactile de hp. Conservé votre doigt appuyé dessu jusqu'a ce que windows s'ouvre. Enlever votre doigt (le voyant serra encore orange) et attendez quelque seconde et rappuyez dessus un peu plus fort. Et la le voyant passe au bleu. J'espère avoir pu vous aidez. a+
0
je le mémé problème que toi depuis 2 mois sauf que moi j'utilise une clé wifi et au bout de tout le 2heure le wifi depuis bleu je la technique au démarrage tu vas voir les tirer widows apres tu etein et quand tu realume il vot te demander si tu veut ouvrir windows normal ou sans échec tu touche a rien pendant 30 S apres sa va te diriger vers le wifi et se bn
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous

WiFi orange, suite.

Même problème
essayé TOUTES les solutions ci-dessus, niet, rien, balpeau, que dalle.
éteint ET ENLEVE batterie
allumé et MIRACLE, bouton WiFi bleu de retour.


Ah, cette informatique, quelle m... :-(
0
Salut, désolée je ne peux pas vraiment t'aider mais j'ai eu le même problème. Je voyait le réseau mais impossible de se connecter sur internet. Essaye de remettre le cd de la live box dans ton ordinateur portable, et réinstaller manuellement le wifi (via le cd) sans oublié d'associer à nouveau la box (je crois qu'il le demande). Pour moi ça a marché. J'espère que ça t'aidera
0
j'ai la couleur rouge qui part souvent comment la réactiver.Merçi de m'aider
0
merci bastien c 'est merveilleux la restauration a une date antérieur marche
0
Une autre solution à proposer : Dans le menu démarrer, cherchez le "centre de mobilité windows", j'ai eu le même problème que vous et c'est dans ce menu que j'ai pu réactivé le wifi.
0
Merci pour l'info
"Panneau de config." "Centre de mobilité" et y a plus qu'à activer le wifi !
Et ça marche
0
J'ai trouvé la solution la plus rapide pour les HP sous seven

Depuis l'installation de mise à niveau Seven mon bouton pour le wifi restait orange mais fonctionné toujours (il affichait un message comme quoi mon wifi était désactivé)

Je suis allé dans l'application Hp connection Manager et j'ai remarqué que mon bouton alternait le mode marche et arret sur le bluetooth et non le wifi. Bref il suffit d'appuyer sur l'icone d'alimentation situé à coté de wifi pour que ça remarche.

hésitez pas à m'envoyer un Email si vous n'avez pas compris comment marche l'application HP connection manager, mais je pense que ça devrait aller :)
0
zenrail Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
30 janv. 2013 à 12:34
Bonjour,

J'avais le même problème.
et en essayant diverses solution proposées, je me suis finalement rendu dans le gestionnaire de périphériques et je me suis aperçu que ma carte réseau wifi avait été désactivée, je ne saurais comprendre pourquoi mais finalement en la réactivant le voyant redevient bleu et je peux de nouveau utiliser ma connexion sans fil sans avoir à désactiver mon pare-feu ou à revenir à une configuration antérieur, je me dis qu'il est probable que la mise à jour de windows defender ait désactiver mon matériel, allez savoir pourquoi!
0
NaëlleBe Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013
4 nov. 2013 à 15:17
Bonjour à tous,
J'ai eu et ai encore le même souci. En faisant le point de restauration, le voyant orange s'est effectivement changé en blanc. Mais... J'étais en fait en train d'installer un nouvel antivirus (Trend micro Titanium) ET de désinstaller une vieille version de Norton. La désinstallation de Norton a généré une demande de redémarrage de l'ordi. Une fois redémarré, la touche est repassée en orange!!!!
Du coup, j'ai suspendu l'installation de Trend micro. Je tente de supprimer Norton de manière autonome, mais je crains de me retrouver encore bloquée et de devoir faire un nouveau point de restauration antérieur à la suppression de Norton!
Y a-t-il plus simple?
0
gizmonr5 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
23 févr. 2015 à 12:04
Bonjour
après plusieurs essai différent
une solution
allers sur le site https://support.hp.com/fr-fr/
cliquer sur identifier maintenant
sélectionnez votre ordinateur
cliquer sur logiciels et pilotes

cliquer sur Analyser maintenant
cliquer sur pilot - reseau
cliquer sur ?Adaptateur WiFi Ralink 802.11 b/g/n
et installer le programme
0
Bourow13 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015
9 mai 2015 à 06:30
Bonjour,
Alors voilà, tout a commencer hier quand j'ai décidé de démonté mon ordinateur HP pavilion g7 4423e et de le nettoyé, une fois remonté et allumé le voyant wifi reste orange, après avoir spamé f12 le voyant reste toujours orange pourtant le mode avion s'active et quand je re appui se désactive, et les réseau wifi son inexistant.

Help Me !!!
Merci j'attends vos meilleure solutions, car j'ai redémarrer plusieurs fois, mis a jours mon BIOS , mis a jours ma carte wifi, désinstaller puis réinstaller toujours rien...
0
Bonjour,

Sur les Elitebook, il y a aussi une petite option (à la con) qui résoud bien le soucis. Aller dans paramètre -> gestion de périph -> Carte réseau wifi puis dans les options décocher la case: "permettre au système de désactiver le wifi pour faire des économies d'énergie"

françois
0