Explorer.exe ne répond plus
babet33
-
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur -
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis avec Explorer. Il plante à chaque fois que je le sollicite dés le démarrage de l'ordi en affichant le message suivant : "explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer". j'ai fait plusieurs scan, une restauration système ... sans succés. J'ai bien peur qu'un Trojan que j'ai eu il y a deux semaines ai fait plus de dégats que prévu. Que faire?
Merci d'avance de vos réponses
J'ai un gros soucis avec Explorer. Il plante à chaque fois que je le sollicite dés le démarrage de l'ordi en affichant le message suivant : "explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer". j'ai fait plusieurs scan, une restauration système ... sans succés. J'ai bien peur qu'un Trojan que j'ai eu il y a deux semaines ai fait plus de dégats que prévu. Que faire?
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:
- Explorer.exe ne répond plus
- Explorer.exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- Mon pc se bloque et ne répond plus - Guide
- Comment fermer un programme qui ne répond pas - Guide
- Clé usb ne répond plus - Guide
- "Pourquoi explorer.exe plante?" ✓ - Forum Windows
7 réponses
Salut,
Vas lire cette discussion et je crois qu'en supprimant simplement une clé de registre ça règlera ton problème > http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1440901 probleme avec explorer exe
Vas lire cette discussion et je crois qu'en supprimant simplement une clé de registre ça règlera ton problème > http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1440901 probleme avec explorer exe
merci pour la rapidité des réponses. J'ai essayé les sollutions de la discussion que tu m'a envoyée Marie-Josée mais ca n'a pas l'air d'être ca. J'avais déje eu le même probléme, et c'était effectivement un conflit de codec. J'ai désinstallé tous les codecs de mon PC, j'ai fait les manip conseillées... ca ne fonctionne toujours pas. D'autres idées?
Passe à Firefox! :)
> http://www.libellules.ch/...
Sur ce tutoriel, tu as le téléchargement (je te suggère la version 2 et non 3) et les informations pour commencer à l'utiliser. Tu vas aimer!
En attendant......remets tous les paramètres par défaut dans internet explorer.
Démarrer > Tous les programmes > Internet Explorer
Dans la page...Outils > Options internet > Onglet programmme > Rénitialiser les paramètres Web
Et sous l'onglet "Avancé" > Rétablir les paramètres par défaut
Appliquer et OK
Avec Firefox ta navigation sera bien meilleure!
Bye!
> http://www.libellules.ch/...
Sur ce tutoriel, tu as le téléchargement (je te suggère la version 2 et non 3) et les informations pour commencer à l'utiliser. Tu vas aimer!
En attendant......remets tous les paramètres par défaut dans internet explorer.
Démarrer > Tous les programmes > Internet Explorer
Dans la page...Outils > Options internet > Onglet programmme > Rénitialiser les paramètres Web
Et sous l'onglet "Avancé" > Rétablir les paramètres par défaut
Appliquer et OK
Avec Firefox ta navigation sera bien meilleure!
Bye!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Écoutes, je te demanderais: Quelle application utilises-tu lorsque ça se produit? Car ça peut venir de celle-ci...
Il se peut que tu aies trop d'applications qui tournent en même temps.......
Et aussi, peut-être une infection...
> Ici je te dirais de télécharger Hijackthis et de suivre ce tutoriel pour savoir comment l'utiliser. Puis tu copies le rapport et tu rviens ici le coller dans un nouveau message sur le forum Virus / Sécurité en demandant l'aide à l'analyse et désinfection.
Mais tentes ceci. Fais Démarrer, puis Exécuter et tapes:
regsvr32 -u shmedia.dll
Fais OK
Bonne chance neogenesis! :)
Il se peut que tu aies trop d'applications qui tournent en même temps.......
Et aussi, peut-être une infection...
> Ici je te dirais de télécharger Hijackthis et de suivre ce tutoriel pour savoir comment l'utiliser. Puis tu copies le rapport et tu rviens ici le coller dans un nouveau message sur le forum Virus / Sécurité en demandant l'aide à l'analyse et désinfection.
Mais tentes ceci. Fais Démarrer, puis Exécuter et tapes:
regsvr32 -u shmedia.dll
Fais OK
Bonne chance neogenesis! :)
C'est effectivement explorer.exe qui plante, Internet explorer va trés bien (heureusement, il manquerait plus que ça!). Cela dit j'ai réussi à résoudre le problème (probablement de manière temporaire) en mettant en quarantaine des programmes douteux qui s'étaient installés dans ma machine (Seekmo notamment) et en faisant un grand nettoyage de printemps en automne. Mais je pense qu'effectivement je ne vais pas couper à une réinstallation de windows...
Merci à vous en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre!
Merci à vous en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre!
ça serait je pense une bonne solution de tout réinstaller !
Surtout, si tu le fais, n'oublie pas qu'un virus ne s'attrape pas forcément en téléchargeant un fichier et en l'exécutant !
Beaucoup de virus circulent sur les connexions Internet et même parfois dès la première connexion tu peux être infectée.
Du coup je te conseille vivement d'installer un anti-virus AVANT de réinstaller ta connexion Internet, ou au moins juste après.
Si tu fais ça tu pourra prolongé la durée de vie de ton système d'exploitation avant de devoir le réinstaller pour une deuxième fois.
Note que personnellement je réinstalle 1 à 2 fois par année mon système d'exploitation.
Bonne journée !
Surtout, si tu le fais, n'oublie pas qu'un virus ne s'attrape pas forcément en téléchargeant un fichier et en l'exécutant !
Beaucoup de virus circulent sur les connexions Internet et même parfois dès la première connexion tu peux être infectée.
Du coup je te conseille vivement d'installer un anti-virus AVANT de réinstaller ta connexion Internet, ou au moins juste après.
Si tu fais ça tu pourra prolongé la durée de vie de ton système d'exploitation avant de devoir le réinstaller pour une deuxième fois.
Note que personnellement je réinstalle 1 à 2 fois par année mon système d'exploitation.
Bonne journée !